Football

Ligue 1 - 8ème journée : Reims au pied du podium, Paris conforte son avance, Bordeaux reprend confiance

Par Thibaut Lehut et Julie Guesdon, France Bleu vendredi 25 septembre 2015 à 11:05 Mis à jour le dimanche 27 septembre 2015 à 22:55

Après une première mi-temps en éteinte, le PSG a conforté sa place de leader
Après une première mi-temps en éteinte, le PSG a conforté sa place de leader © Max PPP

Victorieux contre Lille, Reims s'est invité sur le podium en ouverture de la 8e journée de ligue 1. A Nantes, match payant pourle PSG qui consolide son avance en tête, alors que Bordeaux s'est nettement imposé face à Lyon. A domicile, l'OM a été défait par Angers et dimanche, Saint-Etienne par Nice.

Reims s'est emparé provisoirement de la 3e place de Ligue 1 après sa difficile victoire (1-0) face à Lille, vendredi en ouverture de la 8e journée de Ligue 1. Les Champenois se sont imposés grâce à un but peu avant l'heure de jeu de Ngog, qui avait manqué un penalty en première période. Les joueurs d'Olivier Guégan, invaincus depuis cinq matches (2 victoires, 3 nuls), totalisent désormais 15 points, à une longueur de Saint-Etienne et deux du PSG.

Le PSG a de son côté l'occasion de consolider son avance en tête du championnat, avec ce bon résultat à Nantes (4-1). Les parisiens enchaîneront ensuite mercredi avec un déplacement à Donetsk en Ligue des Champions, et reçoivent enfin Marseille le dimanche 4 octobre. 

En soirée ce samedi, Bordeaux n'a pas failli. Les Girondins devaient laver leur honneur après la lourde défaite face à Nice (6-1) mercredi. C'est chose faite, malgré un adversaire de taille, Lyon, qui après ce douloureux 3 à 0, va devoir rester concentré en vue de la Ligue des Champions.

Turbulences à l'OM, et à Saint-Etienne

Dimanche, Marseille a eu raison de se méfier d'Angers. Le SCO (6ème), qui réalise un bon début de saison, a su tirer profit du climat, pas serein, qui règne à l'OM. Sportivement, les joueurs avaient peiné à arracher le nul à Toulouse mercredi (1-1). Et le club, qui connaît surtout de fortes turbulences après les incidents qui ont marqué "l'Olympico", et les virages du Vélodrome fermés aux supporters pour cette 8ème journée, a été mis en difficulté par Angers, pour un score final de 2 à 1. 

Lanterne rouge, Montpellier a réussi à sauver cette fois-ci son entraîneur en remportant la première victoire de la saison contre Lorient. 

Le choc de dimanche soir a répondu à toutes les promesses. Auteur du carton face à Bordeaux mercredi, 6-1, Nice a remis ça dans les cages stéphanoises. L'actuel dauphin du PSG encaisse 4 buts à 1 et est relégué à 4 points du leader.

Programme et résultats

Vendredi

Reims - Lille - 1-0

A LIRE AUSSI : Reims ne perd pas le Nord

Samedi

Nantes - Paris SG - 1-4

A LIRE AUSSI : Un PSG à réaction

Rennes - Troyes - 1-1

Caen - GFC Ajaccio - 2-0

A LIRE AUSSI : Le Stade Malherbe ne rate pas l'occasion et domine Ajaccio

Bordeaux - Lyon - 3-1

A LIRE AUSSI : Les Girondins se révoltent face à Lyon

Bastia - Toulouse - 3-0

A LIRE AUSSI : A Bastia, la défense de Toulouse prend l'eau

Dimanche 

Marseille - Angers - 1-2

A LIRE AUSSI : l'OM sombre à Angers, une semaine avant d'aller défier le PSG

Montpellier - Lorient - 2-1

Guingamp - Monaco - 3-3

Saint-Etienne - Nice - 1-4