- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Sports
- Football
- Ligue 1 : à l'arrache, le Stade Brestois vient à bout d'Amiens dans les dernières minutes
Ligue 1 : à l'arrache, le Stade Brestois vient à bout d'Amiens dans les dernières minutes
Pas la plus belle, mais sans doute l'une des plus importantes victoires de la saison du Stade Brestois. Brest compte dix points d'avance sur Amiens, le barragiste, grâce à sa victoire 2-1 lors de la 21e journée. Mendy et Cardona sont les buteurs.

Grâce à cette seconde victoire consécutive, le Stade Brestois entrevoit (déjà !) l'avenir en Ligue 1. Son succès, 2-1, contre Amiens lui permet de compter dix points d'avance sur le barragiste. Et seize sur la lanterne rouge, Toulouse. Avec, en plus, la perspective de deux matchs abordables à Dijon et contre Bordeaux, qui pourraient lui permettre d'enchaîner.
Brest pense à son avenir en Ligue 1, mais c'est un match qui ressemblait fortement à une rencontre de Ligue 2, qu'il du a livrer. Gêné par un adversaire organisé en bloc très compact, et par son manque de justesse technique, le Stade Brestois a du livrer un vrai combat, et a du remporter bien des duels en seconde période pour s'imposer, chez lui, contre le 18e. Un style un peu contre nature.
Pas grand chose à dire sur la première période, sinon que Larsonneur a encore sorti quelques arrêts décisifs. Après avoir ouvert le score par Mendy (52e, servi par Court), Brest s'est fait reprendre par un but de Guirassy, suite à un penalty litigieux concédé par Duverne. Battocchio, malheureux puisqu'il a perdu le ballon sur l'action qui conduit au penalty, s'est repris à la 85e minute. La balle qu'il va gratter dans les pied de Diabaté se transforme en passe décisive pour Cardona (85e, 2-1).
Revivez cette rencontre, aussi marquée par la toute première en championnat de Hugo Magnetti.