Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 : à Lille, le FC Metz prend un point et coach Antonetti voit rouge

Par

Ce vendredi 18 février, en ouverture de la 25e journée de la Ligue 1, Lillois et Messins n'ont pas pu se départager. Score final : 0 à 0. Une rencontre assez pauvre techniquement marquée par l'expulsion de l'entraîneur du club à la Croix de Lorraine.

Difficile fin de soirée à Lille pour Coach Antonetti expulsé à Lille Difficile fin de soirée à Lille pour Coach Antonetti expulsé à Lille
Difficile fin de soirée à Lille pour Coach Antonetti expulsé à Lille © Maxppp - Joel Le Gall

A Lille, le FC Metz prend un point et Coach Antonetti voit rouge. Sur le terrain, grâce à une défense solide, mais faute d’attaquants en réussite et dangereux, le mal classé grenat a contraint le champion de France en titre au partage des points. Score final : 0 à 0. 

Publicité
Logo France Bleu

En dehors du terrain, cette fois-ci, Fred Antonetti a été expulsé, dans le temps additionnel, après une violente altercation avec Sylvain Armand, le coordinateur sportif du LOSC. 

Le clash Antonetti-Armand

Sur la pelouse du stade Pierre Mauroy, la fin de match est tendue. Edon Zegrovah, l’attaquant lillois écope d’un carton rouge. Sur les bancs des deux équipes, les nerfs sont à vifs. 

Subitement, Fred Antonetti empoigne le coordinateur sportif du Losc, l’ancien joueur du PSG, Sylvain Armand. Les 2 hommes sont rapidement séparés, mais les insultes pleuvent. 

Le technicien grenat est expulsé dans la confusion. Plus tard, en conférence de presse, Coach Antonetti a expliqué qu’il n’avait pas supporté la présence de dirigeants lillois dans sa zone technique : « ils ont voulu faire pression sur le quatrième arbitre » s’emporte Coach Antonetti. 

Toujours très remonté devant la presse, l’entraîneur messin a eu aussi un échange plutôt musclé avec un journaliste de la chaîne l’Equipe qui lui reprochait ses trois expulsions cette saison en L1. 

Furieux, Fred Antonetti a ensuite quitté la conférence de presse. Lors de son passage future devant  la commission de discipline, le coach messin, devra, faire preuve de beaucoup plus de sang-froid.

Sur le plan sportif cette fois, , après ce 9e nul de la saison, le FC Metz gagne provisoirement une place, et se retrouve 18e de la Ligue 1. Prochain match des Grenats, dimanche prochain, à la maison, contre Nantes. 

Publicité
Logo France Bleu