Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 : à Monaco, attention au réveil de l'ASM pour les Girondins de Bordeaux

Par

Les Bordelais vont tenter de profiter dimanche (17h) d'une équipe de la Principauté dans le dur ces dernières semaines.

Le Monégasque Fabregas face au Bordelais Sabaly Le Monégasque Fabregas face au Bordelais Sabaly
Le Monégasque Fabregas face au Bordelais Sabaly © Maxppp - PHOTOPQR/NICE MATIN/MAXPPP

Confinement ou pas, les Girondins vont bien se déplacer à Monaco ce dimanche (17h). Mais attention au réveil de l'ASM car après un bon début de saison, les joueurs de la Principauté restent sur trois matchs sans victoire et notamment une large défaite 4 à 1 du côté de Lyon la semaine dernière. Au point que cette équipe se retrouve seulement 12e de la Ligue 1 après pourtant avoir débuté sur les chapeaux de roues avec trois victoires et un nul. 

Publicité
Logo France Bleu

Les Monégasques étaient donc lancés pour une belle saison sous les ordres de leur nouveau coach, Niko Kovac. L'ancien entraîneur du Bayern Munich a débarqué cet été à Monaco. Un énième changement d'entraîneur pour ce club. Dans cette équipe monégasque, on retrouvera Aurélien Tchouaméni, le jeune milieu de terrain formé aux Girondins. Mais il faudra surtout se méfier de Wissam Ben Yedder, l'attaquant international français, déjà auteur de cinq buts en huit matchs.  

De leur côté, les Girondins vont essayer enfin de réaliser un coup à l'extérieur. Si les Bordelais sont actuellement 9e de cette Ligue 1, ils le doivent en grand partie aux bons résultats à domicile. A l'extérieur, ils restent sur deux défaites à Lens et Marseille. Des défaites où ils ont frôlé la médiocrité. C'est donc le moment pour eux de montrer autre chose surtout face à un adversaire en difficulté en ce moment. Réussir aussi enfin un coup chez une équipe considérée comme plus forte sur le papier. Cela fait une éternité que ce n'est pas arrivé pour les Girondins. 

Presque tout le monde est disponible. Il n'y a pas de suspendu. Reste à savoir si Laurent Koscielny fera son retour. Absent depuis deux matchs en raison d'une blessure aux adducteurs, il a repris l'entraînement cette semaine. 

Publicité
Logo France Bleu