Football

Ligue 1 : Ajaccio vise un premier succès, Bastia veut stopper sa mauvaise série

Par Patrick Rossi, France Bleu RCFM mercredi 23 septembre 2015 à 6:05

SCB tribune Est Furiani supporters
SCB tribune Est Furiani supporters © Radio France - Patrick Rossi

Plus de temps à perdre pour le GFCA et le SCB. Les deux équipes devront s'arracher à l'occasion de la 7e journée de ligue 1 pour tenter de changer la donne. Le GFCA, bon dernier, reçoit Rennes. Le SCB est lui en déplacement à Lyon.

Plus de temps à perdre pour le GFCA et le SCB. Les deux clubs insulaires connaissent des moments difficiles dans ce championnat de ligue 1. Et nos représentants comptent bien sur cette 7e journée de compétition pour remettre un peu d'ordre. Rien ne sera simple sur le terrain, d'autant qu'ajacciens et bastiais seront respectivement opposés aux deux grosses écuries que sont Rennes et Lyon. Mais l'occasion est belle de briller. Et un résultat ce soir rassurerait incontestablement le Gazelec et le Sporting. 

L'apprentissage difficile du GFCA

Les gaziers toujours en apprentissage dans ce championnat doivent absolument frapper un grand coup. Ils ne totalisent qu'un point et ce malgré des prestations encourageantes. Une victoire à Mezzavia contre le second lancerait enfin la saison. "Le rodage est un peu long " reconnait l'entraineur ajaccien Thierry Laurey.

Thierry Laurey, l'entraineur du GFCA - Aucun(e)
Thierry Laurey, l'entraineur du GFCA - gfca-foot.com

Thierry Laurey, l'entraineur du GFCA avant la rencontre contre Rennes

Révolte bastiaise attendue

Le Sporting doit relever la tête. Les bastiais ont vécu ces derniers jours des moments difficiles. Ils viennent d'enchainer une troisième défaite consécutive, qui plus est à domicile pour la dernière en date face à Nice. Trois revers qui ont fait plongé les bastiais au classement. Réaction attendue donc du côté de Lyon. "Il faut provoquer la réussite" précise Ghislain Printant, l'entraineur bastiais.

scb lyon ghislain printant - Radio France
scb lyon ghislain printant © Radio France - Patrick Rossi

Ghislain Printant, l'entraineur du SCB avant d'affronter l'OL

Ghislain Printant attend donc une réaction de son équipe. Equipe revue et corrigée pour ce déplacement à Lyon. Brandao n'est pas du voyage. En revanche, Mehdi Mostefa, lui, y sera. Arrivé à Bastia il y a trois semaines, il intègre le groupe pour la première fois après s'être débarrassé  d'une blessure au dos. Et faire partie de ce groupe lui fait du bien.

Medhi Mostefa intègre le groupe bastiais à l'occasion du match à Lyon

Bastiais et ajacciens comptent donc sur cette 7e journée de championnat pour rebondir. Une 7e journée qui a débuté par le succès du PSG face à Guingamp 3-0 et le nul entre Angers et Reims 0-0.