Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 : Angers et Nice se neutralisent (1-1)

dimanche 30 août 2015 à 1:00 Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur

Dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1, l'OGC Nice se déplaçait samedi soir sur la pelouse du promu : Angers. Les Aiglons ne s'attendaient pas à un match facile face au SCO. Bingo ! Les Niçois ont éprouvé beaucoup de difficultés à bouger les Angevins surtout en première période. Comme contre Caen une semaine plus tôt, c'était bien mieux après la mi-temps. Après 4 journées, Nice compte 5 points.

Les niçois Germain, Pied et Koziello (de gauche à droite) ne ramènent qu'un point d'Angers.
Les niçois Germain, Pied et Koziello (de gauche à droite) ne ramènent qu'un point d'Angers. © MaxPPP

Après sa victoire contre le Stade Malherbe (2-1) samedi dernier, l'OGC Nice voulait entamer une série face à Angers. Une série est bien en cours mais ce n'est sans doute pas celle-là à laquelle pensait Claude Puel. L'actuelle série concerne l'invicibilité du Gym (deux matches sans défaite) et pas une série de victoire. Il faudra ré-enclancher la machine dans 15 jours.

Car avant de profiter de la trêve internationale, Nice est allé faire le jeu sur la pelouse d'un ancien pensionnaire de la Ligue 2. Le SCO d'Angers dans son stade Jean Bouin est quasiment inviolable. Seulement 8 buts encaissés la saison dernière à domicile.

Ben Arfa centre, Germain marque

D'ailleurs ce sont les locaux qui ont ouvert la marque, contre le cours du jeu. Sur un coup franc devant la surface de réparation (l'arbitre ayant préféré sifflé contre les Niçois plutôt que pour les Niçois quelques secondes plus tôt), Mangani a nettoyé la lucarne gauche de Mouez Hassen (1-0, 24e). C'est tout pour la première période, car l'OGC Nice s'est crée de timides actions manquant de réussite devant le but.

Au retour des vestiaires, les Aiglons (exceptionnellement en bleu ce soir) ont montré d'autres intentions. Plus agressifs, plus entreprenants encore, les joueurs de Claude Puel ont forcé la décision . Alassane Pléa subissait une faute et obtenait en coup franc très dangereux aux abords de la surface de réparation angevine. Hatem Ben Arfa déposait alors la balle sur la tête de Valère Germain qui propulsait le cuir au fond des filets (1-1, 56e). Nice poussa, tenta des choses, mais sans réussir à prendre l'avantage. Score final : 1-1.

Trêve internationale

Comme l'ensemble des clubs de Ligue 1, l'OGC Nice va observer quinze jours de trêve internationale. Les Azuréens ne reprendront l'entraînement que mardi prochain. L'occasion de souffler, de permettre aux blessés de penser leurs plaies. Certains partent aussi en sélection : le gardien Mouez Hassen (Equipe de France espoirs) et les milieux Albert Rafetraniaina (France U20) et Jean-Mickael Séri (Côte d'Ivoire).

Après 4 journées de Ligue 1, l'entraîneur niçois Claude Puel fait un bilan.

Le début de semaine sera aussi l'occasion pour Nice de finaliser son recrutement estival. L'attaquant du Havre, Mickaël Le Bihan est attendu sur la Côte d'Azur lundi. Un défenseur est aussi espéré avant la fin du mercato, lundi à minuit.

Avant le prochain match, entre Nice et Guingamp le 12 septembre prochain, on débriefe le match Angers/Nice , ensemble, sur France Bleu Azur . Ce lundi soir dans 100% AIGLONS entre 18h20 et 19h. Pour participer, un seul numéro de téléphone : 04.93.82.03.04 .

REPLAY > 100% AIGLONS (Saison 8, épisode 1).