Football DOSSIER : FC Metz : toute la saison 2017-2018

Première victoire de la saison pour le FC Metz à Angers !

Par Antoine Barège et Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord dimanche 17 septembre 2017 à 18:57

Le buteur du FC Metz Nolan Roux
Le buteur du FC Metz Nolan Roux © Maxppp - PQR

Grâce à un but de la tête de Nolan Roux en 2ème mi-temps, le FC Metz est allé gagner 1-0 à Angers ce dimanche après-midi. C'est la première victoire des Mosellans cette saison en ligue 1. Après 6 journées, Metz reste néanmoins 20ème et dernier du championnat.

La rencontre n'avait pas très bien débuté pour les Messins. Dès l'échauffement, le gardien Japonais Eiji Kawashima ( touché aux adducteurs) a dû laisser sa place à Thomas Didillon. Un changement qui n'a pas perturbé les Grenats, puisqu'ils ont bien attaqué la rencontre. Avec 55% de possession de balle, Metz a globalement dominé la première période mais les joueurs de Philippe Hinschberger n'ont pas réussi à conclure.

En 2ème période, le FC Metz est revenu sur la pelouse (mal tondue) du stade Raymond-Kopa avec un esprit conquérant. Et sur une accélération de Mathieu Dossevi omniprésent, Nolan Roux a repris de la tête le centre du Togolais pour ouvrir le score à la 55ème minute.

Metz a tenu jusqu'au bout et aurait pu marquer un 2ème but (Notamment par Opa N'Guette qui a touché le poteau, ou Poblete qui s'est retrouvé face à Letellier le gardien d'Angers). Au final, les Grenats ont eu très chaud dans les arrêts de jeu, il a fallu un arrêt miraculeux de Balliu sur sa ligne pour sauver le FC Metz qui s'impose 1-0 et qui prend les 3 premiers points de la saison. De quoi rassurer l'entraîneur Mosellan Philippe Hinschberger qui était un peu menacé, de quoi inquiéter une habituée de twitter.

Les plus de France Bleu Lorraine :

  • Le second but de Nolan Roux et la seconde passe décisive de Mathieu Dossevi
  • Le retour en grâce de Thomas Didillon, le gardien messin
  • La hargne du défenseur Ivan Balliu

Les moins de France Bleu Lorraine :

  • Le manque de réalisme de Opa Nguette
  • La pelouse trop haute et mal coupée du stade Raymond Kopa
  • La vue depuis la tribune de presse ( sacrée poutre en bois )

Ligue 1 : tous les résultats

Ligue 1 : le classement