Football

Ligue 1 : Nice enchaîne à Angers

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur samedi 20 août 2016 à 23:23

La joie des Niçois (en rouge) après l'ouverture du score de Plea.
La joie des Niçois (en rouge) après l'ouverture du score de Plea. © Maxppp - .

L'OGC Nice s'est imposé à Angers (1-0) ce samedi soir, dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1. Un deuxième succès pour les joueurs de Lucien Favre en autant de match. Un début de saison idéal en attendant Danté et d'autre recrues espérées avant la fin du mercato.

Une semaine après sa victoire (1-0) contre Rennes lors du coup d'envoi de la saison, l'OGC Nice a remis ça à Angers. Par rapport au match contre le Stade Rennais, Lucien Favre a procédé à quatre changements dans le onze de départ : Ricardo, Bodmer, Eysseric et Cyprien ont remplacé Souquet, Walter, Lusamba et Marcel. Preuve que le Gym est encore en phase de rodage.

Sur le terrain, en revanche, Nice n'a pas eu besoin d'une longue mise en route. Dès le début de la rencontre, les footballeurs azuréens ont pris l'avantage grâce à Alassane Pléa (0-1, 4e). L'attaquant idéalement servi par Seri dans la surface de réparation adverse a débloqué son compteur but.

Par moment, le Gym régale

Les Aiglons ont souffert face à l'athlétique équipe angevine. Le SCO a eu de nombreuses occasions d'égaliser, mais jamais Cardinale et les siens n'ont plié. Mieux, ils ont eu eux-aussi l'opportunité de doubler la marque sans réussite notamment pour Cyprien qui a touché le poteau (38e) et Eysseric la transversale (86e). Score final : 1-0.

La réaction de Valentin Eysseric, milieu de terrain de l'OGC Nice.

Au-delà de la victoire (la deuxième consécutive en ouverture du championnat, ce qui n'était plus arrivé au Gym depuis la saison 2003/2004), on retiendra de ce match de samedi soir les quelques séquences de jeu "à la niçoise". Oui, même sans Ben Arfa, les Aiglons peuvent créer du jeu, jouer un beau football.

Dans cette rencontre, par moment, les sorties de balle ont été propres, les passes redoublées. Une façon de rappeler que malgré les départs (HBA, Mendy, Pied et Germain notamment) et en attendant les arrivées (le Brésilien Danté est attendu lundi prochain pour la visite médicale à Nice), l'OGC Nice conserve son identité de jeu, sa philosophie. Une bonne nouvelle pour les amoureux du Gym !

Prochain rendez-vous football sur France Bleu Azur, lundi soir 18h20-19h : 100% Aiglons, l'émission hebdomadaire de France Bleu consacrée à l'actualité de l'OGC Nice. Pour participer : 04.93.82.03.04, Twitter avec le mot clé #100aiglons et la page Facebook de 100% Aiglons.

Partager sur :