LIGUE 1 : Angers - PSG, duel inattendu au sommet
Ce mardi à 19 heures, le PSG se déplace à Angers pour la 16ème journée de Ligue 1. Une rencontre de haut de tableau entre un leader qui écrase tout sur son passage et un promu - 3ème - qui fait des miracles.

Si une personne a parié en début de saison, qu’à la 16ème journée de Ligue 1, le PSG affronterait Angers pour un duel de haut de tableau, et bien il est désormais riche. Ce mardi à 19 heures au stade Jean Bouin d’Angers, le SCO surprenant 3ème de ligue 1 accueille l’ogre PSG.
"Le PSG, c'est clairement un match de ligue des champions !"
Depuis juin 2011, Stéphane Moulin est l’entraîneur du Sco d’Angers. C’est en grande partie grâce à lui que les blancs et noirs sont remontés en élite et font des miracles en Ligue 1 cette saison. Ce soir, il va croiser, pour la première fois de sa carrière d’entraîneur le PSG : "une telle différence de niveau entre deux équipes, c’est inédit pour moi. Au-delà du résultat, j’espère que ce sera une belle expérience". 15 points séparent le PSG et Angers au classement "Pour le Sco, le PSG c'est clairement un match de ligue des champions!" précise Stéphane Moulin qui attend avec gourmandise cette rencontre qui va se jouer à guichets fermés (16 500 spectateurs attendus).
Au PSG, rotation et ambition
Alors que ses concurrents continuent à batailler dans les lacets de la montée des matchs aller, le PSG – champion d’automne – attaque déjà avec son match à Angers sa descente vers le titre de champion de France. Et malgré les matchs qui s’enchaînent, le club de la capitale a de l’appétit selon son capitaine Thiago Silva : "il faut continuer à gagner des matches pour finir champion le plus vite possible. En ce moment, on joue très bien. Après Noël, le championnat va reprendre et on a besoin de penser à la Ligue des champions. Si on continue comme ça on peut faire un championnat incroyable". Si Angers souhaitait une décompression du champion en titre pour ce match, peine perdue même si comme depuis deux matchs de championnat, Laurent Blanc l’entraîneur parisien va faire tourner : "Ca fait quelques matches qu’on est sur le bon état d’esprit. On est dans une logique de préserver certains, de donner du temps de jeu à d’autres".
Le groupe parisien : Trapp, Sirigu, Maxwell, Kurzawa, Aurier, Silva, Luiz, Marquinhos, Motta, Stambouli, Matuidi, Rabiot, Lavezzi, Lucas, Di Maria, Cavani, Ibrahimovic, Augustin, Ongenda