Football

Ligue 1. Angers SCO-Stade Malherbe de Caen : un fauteuil pour deux

Par Olivier Duc, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) vendredi 8 janvier 2016 à 18:55

Dernier entraînement du stade Malherbe de Caen
Dernier entraînement du stade Malherbe de Caen © Radio France - Olivier Duc

Le stade Malherbe de Caen reprend le championnat de Ligue 1 samedi par un déplacement à Angers. Un point seulement sépare les deux formations-surprises de la phase aller.

Quatrième de Ligue 1, le stade Malherbe de Caen va devoir de nouveau se battre pour rester aux avant-postes. Après avoir bouclé la phase aller par Bordeaux, Monaco, Lille, Rennes et le PSG, les footballeurs caennais attaquent la phase retour par un déplacement chez le 3e, Angers Sco. Les deux formations se connaissent bien puisque le match aller a été joué il y a un mois et demi seulement.

12 des 17 buts angevins inscrits sous coups de pied arrêtés

"Même si le match avait été tronqué par l'expulsion d'Alaeddine Yahia au bout de 30 minutes, on sait à peu près ce qui nous attend samedi", explique le gardien caennais Rémy Vercoutre. "Les coups de pieds arrêtés représentent 65% de leurs buts cette saison (12 sur 17). Il ne faut pas leur donner de munitions déjà en ne commettant pas de fautes. Et si d'aventure on a des corners contre nous, il faudra faire preuve de beaucoup de solidité. Mais ce n'est pas parce qu'on connaît leur force que cela ne peut pas arriver. toutes les équipes sont au courant mais ce n'est pas pour cela qu'on arrive forcément à les contrecarrer."

Le gardien de Caen, Rémy Vercoutre

Le Stade Malherbe de Caen, qui n'a plus marqué depuis son déplacement à Rennes, devra trouver la solution face à une équipe du SCO qui, 12 fois en 19 journées, a été capable de terminer la rencontre sans prendre le moindre but.

Patrice Garande espère des renforts

Le Sco d'Angers a souffert de deux départs depuis l'ouverture du Mercato, le marché des transferts. Le gardien Ludovic Butelle est parti à Bruges et le milieu offensif Razza Camara a été transféré à Derby County (D2 anglaise). L’entraîneur caennais, Patrice Garande, ne serait pas contre obtenir du renfort pour terminer la saison au Ier plan. "Si on a une opportunité, on va le faire. Ce que l'on ne voudrait plus faire, c'est prendre quelqu'un pour 6 mois juste pour une situation d'urgence. Alors après, est-ce que le marché va le permettre, est-ce qu'on va avoir les moyens. Il faut trouver la bonne personne. Après, je sais que pour faire une 2e partie de saison aussi aboutie que la Iere, il faut rajouter quelque chose en plus."

Patrice Garande, l'entraîneur du Stade Malherbe de Caen

 Patrice Garande reconduit le même groupe que celui retenu face à l'Olympique de Marseille en Coupe de France à une exception : le retour du défenseur Damien Da Silva à la place d'Alexandre Raineau. Le défenseur Emmanuel Imorou, blessé, devrait retrouver l'entraînement mardi prochain. L'attaquant Hervé Bazile devra encore patienter.

Le groupe : Vercoutre, Reulet - Appiah, Yahia, Ben Youssef, Da Silva, Alhadhur, -Seube, Adéoti, Nkololo, Makengo, Leborgne, Féret, Delaplace, Bessat -Delort, Rodelin, Ntibazonkiza.

Partager sur :