Football

Ligue 1 : Anthony Koura à l'ASNL pour passer un cap

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine vendredi 12 août 2016 à 4:10

Anthony Koura, 9 buts la saison passée en Ligue 2, veut progresser à Nancy
Anthony Koura, 9 buts la saison passée en Ligue 2, veut progresser à Nancy © Radio France - Cédric Lieto

C'est l'une des deux recrues offensives de l'AS Nancy Lorraine à l'intersaison : Anthony Koura a quitté Nîmes, refusé les avances de l'OM pour signer à Nancy. Un joueur discret qui à 23 ans veut progresser avec l'ASNL.

Après trois années à Nîmes à jouer le maintien en Ligue 2, c'est sur la pointe des pieds qu'Anthony Koura est arrivé à Nancy. Le joueur, plutôt discret, est à un instant charnière de sa carrière, lui qui a décliné une offre de Marseille pour venir à Nancy.

Nancy, un choix délibéré

Un choix réfléchi pour le natif du Mans :

C'est un moment très important. C'est pour ça que le choix s'est porté sur Nancy parce que je pense qu'il fallait que je progresse encore sur pas mal de choses. C'est le club qui m'aidera le plus à grandir. L'objectif, c'était aussi de travailler sereinement, être tranquille dans ma tête, c'est le plus important, je pense."

En pointe ou sur le côté

Habitué de l'équipe de France dans les catégories de jeunes, Anthony Koura veut passer un cap en découvrant la Ligue 1. Même si le schéma tactique de l'ASNL à un seul attaquant de pointe n'est pas forcément celui qu'il préfère : 

J'évolue à deux devant et j'aime bien tourner autour de l'attaquant mais bon, c'est mon poste préféré. Après, vu que je ne suis pas très grand, on m'a mis sur le côté, j'accepte et je bosse pour être bon."

Avec neuf buts inscrits l'an passé avec Nîmes, Koura a montré qu'il avait du potentiel. C'est une arme de plus pour Pablo Correa : un attaquant capable de jouer dans toutes les configurations. Le technicien nancéien le sait, il devra davantage changer de système de jeu que la saison dernière.

Partager sur :