Football

Ligue 1 : après l’arrivée de Milan Bisevac, le FC Metz a sans doute bouclé son mercato estival

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord jeudi 25 août 2016 à 16:41

Milan Bisevac (2ème en partant de la gauche) est sans doute la dernière recrue messine du mercato estival
Milan Bisevac (2ème en partant de la gauche) est sans doute la dernière recrue messine du mercato estival © Radio France - Thomas Jeangeorge

Alors que le nouveau défenseur serbe des Grenats a été présente ce jeudi 25 août à la presse locale, le directeur général adjoint, Philippe Gaillot a tenu à préciser qu’il n’y aurait sans doute pas de nouvelle recrue lors de ce mercato estival 2016.

Sauf opportunité de dernière minute, le FC Metz ne devrait pas accueillir de nouveau renfort. C'est la précision apportée ce jeudi 25 août par Philippe Gaillot, le directeur général adjoint des Grenats, lors de la présentation à la presse de sa dernière recrue, le défenseur serbe Milan Bisevac.  Le transfert de Yéni N'Gbakoto, vers le club anglais des Queens Park Rangers, ne devrait donc  pas être compensé. Alors que le mercato estival s'achève dans quelques jours, , le club à la Croix de Lorraine compte donc 10 recrues.

des départs espérés avant le 31 août prochain

Côté départs, en revanche, la direction sportive du FC Metz a encore du pain sur la planche. Les 5 joueurs qui n’entrent plus dans les plans du club, n'ont pas encore trouvé preneur : Les attaquants Thibaut Vion et Kwamé N'sor, les milieux de terrain, Janis Ikaunieks, Fadil Sido, et Popoola. Le directeur général adjoint du FC Metz, Philippe Gaillot espère pour eux des prêts ou des transferts mais pas de résiliation de contrat dans l'immédiat. Reste le cas du luxembourgeois Chris Phillips qui vient de reprendre l’entraînement, après une blessure. Le staff hésite toujours entre un prêt et le conserver dans l’effectif actuel. Le mercato estival s'achèvera le 31 aout prochain. Au-delà, des transferts vers des clubs amateurs sont toutefois toujours possibles.

Philippe Gaillot, le directeur général adjoint du FC Metz, va bientôt pouvoir souffler - Radio France
Philippe Gaillot, le directeur général adjoint du FC Metz, va bientôt pouvoir souffler © Radio France - Thomas Jeangeorge

Partager sur :