VIDÉO - Ligue 1 : après la relégation, le coach du FC Metz, Frédéric Hantz, vide son sac
Cinq jours après l'officialisation de la relégation du FC Metz en Ligue 2, et 24 heures avant le déplacement à Amiens, Frédéric Hantz, le coach grenat a dressé le bilan de ces six derniers mois. Il se dit frustré, en colère et il ne mâche pas ses mots.
Frédéric Hantz n'est pas un adepte de la langue de bois. Et à l'occasion de sa traditionnelle conférence de presse d'avant-match, le technicien messin a accepté, ce vendredi 11 mai, de revenir sur la relégation du FC Metz en Ligue 2. Et personne n'a été épargné.
Un mercato hivernal raté
Pour l'entraîneur du FC Metz, la descente en Ligue 2 trouve notamment son origine dans le dernier mercato hivernal. Selon lui, le club à la Croix de Lorraine ne s'est pas suffisamment renforcé, durant l'hiver.
Frédéric Hantz n'a pas apprécié le dernier mercato hivernal du FC Metz
Seulement 11 joueurs qui avaient le niveau
Frédéric Hantz est aussi très sévère avec la qualité de son groupe. Selon le coach du FC Metz, seulement 11 joueurs, avaient le niveau de la Ligue 1.
Le coach du FC Metz livre une analyse sans concession sur son groupe
Des comportements inadmissibles
Le technicien grenat pointe aussi l'attitude et le comportement de certains joueurs expérimentés du vestiaire messin. Il ne donne pas de noms, mais il les compare à de véritables " boulets ". Sur ce point, on peut toutefois rappeler l'attitude de Milan Bisevac, qui a refusé de rentrer en jeu, lors du match contre Toulouse.
Frédéric Hantz n'a pas aimé l'attitude de certains cadres
Une direction silencieuse
Depuis la défaite contre Angers, dimanche dernier, et la confirmation de la relégation, Frédéric Hantz et son groupe n'ont eu aucun contact avec les dirigeants du FC Metz. Frédéric Hantz le dénonce.
Frédéric Hantz ne comprend pas le silence de la direction du FC Metz
Quel avenir pour Frédéric Hantz
Frédéric Hantz est lié au FC Metz jusqu'en juin 2019. Le coach grenat a rencontré le président Bernard Serin pour faire le point, le 2 mai dernier. Il attend désormais une réponse du grand patron messin.