Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La saison 2020-2021 du FC Metz

Ligue 1 : après son exploit à Lyon, le FC Metz veut enchaîner face au FC Nantes

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Lorraine Nord

Ce dimanche 24 janvier, à l'occasion de la 21e journée de la Ligue 1, le club à la Croix de Lorraine accueille les Canaris nantais d'un certain Raymond Domenech. Les Grenats veulent bonifier leur victoire acquise sur la pelouse de l'OL.Mais ils vont se passer de Habib Maïga, testé positif à la Covid

Lors du match aller à Nantes, l'attaquant messin Aron Leya Iseka avait égalisé sur pénalty
Lors du match aller à Nantes, l'attaquant messin Aron Leya Iseka avait égalisé sur pénalty © Maxppp - Franck Dubray

Après avoir croqué du Lyon, le Graoully messin aimerait grignoter quelques Canaris nantais. Ce dimanche, une semaine après son coup parfait réalisé à Lyon (0-1), le FC Metz (10e) accueille le FC Nantes (17e), pour le compte de la 21e journée de la Ligue 1. A l'aller, sur la pelouse du stade de la Beaujoire, les deux équipes s'étaient neutralisées (1-1). 

Maïga positif au coronavirus !

Mauvaise nouvelle pour le FC Metz : après Farid Boulaya en début d'année, c'est autour de Habib Maïga d'être testé positif à la Covid 19. Le milieu de terrain ivoirien est à l'isolement. 

Autre coup dur de dernière minute : Mamadou Fofana s'est blessé à l'entraînement ce samedi matin. 

Touché à la cuisse  à Lyon, le défenseur Thomas Delaine est forfait pour la réception de Nantes. Son retour est espèré pour le déplacement à Brest. 

Le milieu de terrain Vincent Pajot est toujours aux soins. Lors d'un match amical disputé en début de semaine contre les Belges de Seraing, il a été victime d'un tacle appuyé sur la cheville. 

Opa Nguette, Kévin N'Doram et Ibrahima Niane sont toujours out. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mercato hivernal : Thierry Ambrose ne partira pas

En conférence de presse, ce vendredi 22 février, Coach Antonetti a confirmé que le FC Metz avait refusé une offre du club néerlandais d'Utrecht pour Thierry Ambrose. Le technicien corse explique " qu'avec la crise sanitaire, les blessures de Niane et de Nguette, il a besoin de tout le monde ". 

Coach Antonetti évoque son avenir avec les Grenats

L'entraîneur du FC Metz est officiellement en fin de contrat en juin prochain. Ce vendredi, en conférence de presse, Frédéric Antonetti a indiqué que des discussions pour prolonger son bail en Lorraine étaient actuellement engagées. 

Je travaille comme si j'allais rester 10 ans, après dans le football, ce qui est vrai aujourd'hui n'est pas vrai demain, mais tout ce que je sais, c'est que je suis heureux dans mon travail au FC Metz.  

Frédéric Antonetti évoque son avenir avec les Grenats

Raymond Domenech en quête d'un premier succès

Lors de la première confrontation entre le FC Nantes et le FC Metz, le 22 novembre dernier, c'est Christian Gourcuff qui était encore aux commandes du club de la Loire Atlantique. Mais une série de contre performances a conduit à son limogeage le 8 décembre dernier. 

Après un intérim assuré par Patrick Collot, le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a réussi à convaincre Raymond Domenech de reprendre les rênes de son équipe. L'ancien sélectionneur des Bleus n'avait plus entraîné depuis 10 ans. 

Pour ses débuts sur le banc nantais, Raymond Domenech n'a toujours pas obtenu de succès. Son équipe a enregistré trois nuls contre Lens (1-1) et Rennes (0-0) et à Montpellier (1-1). 

En championnat, le FC Nantes n'a plus gagné depuis 11 rencontres. Son dernier succès remonte au 8 novembre dernier à Lorient (0-2)

Petites et grandes histoires de Raymond Domenech avec le FC Metz

Cela fait plus de 15 ans que Raymond Domenech n'est pas revenu à St Symphorien. La dernière fois, c'était le 31 mai 2005 avec l'équipe de France. Sur la pelouse des Grenats, les Bleus avaient battu en amical, la Hongrie, 2 buts à un, grâce à des réalisations de Florent Malouda et de Djbril Cissé. 

Lorsqu'il officiait sur le banc de l'Olympique Lyonnais (1988-93), l'ancien défenseur a obtenu de bons résultats face au FC Metz : en huit confrontations, Raymond Domenech n'a concédé qu'une seule défaite face au club à la Croix de Lorraine, c'était le 2 avril 1993 à St Symphorien (2-0). 

En revanche, avec son premier club en tant que coach, le FC Mulhouse, il a été battu à deux reprises par les Grenats en Coupe de France, en avril 1998

A Nantes, où il officie depuis la fin de l'année dernière, Raymond Domenech a été rejoint par l'ancien préparateur physique du FC Metz (2014-2015), Robert Duverne

FC Metz - FC Nantes, 21e journée de la Ligue 1, coup d'envoi à 15 heures, ce dimanche 24 janvier. Avant-match sur France Bleu Lorraine à partir de 14H30, avec les commentaires de Thomas Jeangeorge, Thomas Lavaud et Gaby Dalvit. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess