- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Sports
- Football
- Ligue 1 - Après trois matches, c'est déjà la fin du "Puel time" à l'AS Saint-Étienne
Ligue 1 - Après trois matches, c'est déjà la fin du "Puel time" à l'AS Saint-Étienne
Tenus en échec par les Ukrainiens d'Olexandriya jeudi dans le Chaudron, les Verts de Claude Puel ont laissé filer leurs premiers points et peut-être même la qualification.

Jusque là, le bilan de Claude Puel était parfait à la tête de l'AS Saint-Étienne. Deux matchs, deux victoires en Ligue 1 dont une dans le derby! Mais les deux fois à l'arrachée, dans les arrêts de jeu. Ce que les supporters des Verts - toujours inspirés - ont baptisé le "Puel time".
Sauf que jeudi soir dans le Chaudron, malgré une fin de match à suspens et plusieurs grosses situation pour l'ASSE, Romain et ses coéquipiers n'ont pas réussi à forcer le verrou d'Olexandriya (1-1) . Les Verts n'ont toujours pas gagné sur la scène européenne cette saison.
La bonne nouvelle, c'est que dans l'autre match entre leaders du groupe "i", les Belges de La Gantoise a concédé le match nul sur leur pelouse face à Wolfsbourg, 2-2, après avoir été menée par les Allemands (2-0). Ce qui permet à l'ASSE de croire encore à la qualification.
L'une des pires attaques de Ligue 1
Derrière le résultat, ce qui fait réagir, c'est la difficulté de l'AS Saint-Étienne à marquer en ce début de saison. Pour le coup, ça englobe aussi le prédécesseur de Puel, à savoir Ghislain Printant. En championnat, les Verts ont l'une des pires attaques avec neuf buts marqués en dix journées, soit moins d'un but par match.
Saint-Étienne possède la 14ème attaque à égalité avec Metz, Nantes, Montpellier et Reims. Et le meilleur buteur des Verts, Romain Hamouma (3 buts), n'a pas marqué depuis le 15 septembre. Sans parler de Wahbi Khazri, meilleur buteur la saison dernière (13 buts), qui reste muet depuis le début de la saison.
A la recherche d'un match référence
Les Verts reçoivent Amiens dimanche (17h) pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1. Les Picards réussissent plutôt bien aux Stéphanois qui n'ont jamais perdu depuis le retour de l'ASC dans l'élite. La saison dernière, les deux matches s'étaient soldés sur un nul.