Sports

Ligue 1: ASSE-Monaco, l'autre choc du week-end

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 28 février 2014 à 15:58

Christophe Galtier, l'entaîneur de l'ASSE.
Christophe Galtier, l'entaîneur de l'ASSE. © Maxppp

Tandis que le foot français aura les yeux tournés vers le Classico entre Marseille et le PSG dimanche soir, Saint-Etienne et Monaco jouent gros ce samedi dans le Chaudron (17h).

C'est l'autre choc de la 27e journée de Ligue 1, entre ledeuxième et le quatrième. L'occasion pour l'ASSE de prolonger sa série de six matches sans défaite dans le Chaudron face à des Monégasques dauphins du PSG qui n'ont pas encore fait une croix sur le titre.

"Ils sont dans un parcours incroyable. Deuxième attaque du championnat, deuxième défense du championnat, c'est un parcours de champion". ─Christophe Galtier

ASSE - Monaco BOB Galtier

Les Verts débutent ce soir un mois de mars très compliqué. Au programme : des déplacements à Lyon et Paris et donc la réception de Monaco ce samedi après midi. Des rendez vous qui permettront aux supporters d'y voir plus clair sur les chances stéphanoises d'être européens à la fin de la saison.

On ne parle pas d'oblejctifs dans le groupe. On prend match après match. Mais on sait qu'on a un mois de mars compliqué, commente Benoit Tremoulinas

JDS Foot Trémoulinas

St Etienne-Monaco, c'est aussi un affrontement presque idéologique. Le club de la Principauté a cédé aux investissements étrangers pour retrouver le très haut niveau. Saint-Étienne résiste encore, il y a quinze jours Roland Romeyer a par exemple repoussé une avance en provenance du Qatar.

ASSE - Monaco Microtrott

►►► Ce choc de la 27e journée de Ligue 1 est forcément à suivre sur France Bleu Saint-Étienne Loire avec quatre  heures d'antenne. Cela commence à 16h avec l'avant-match. Le coup d'envoi à 17h et puis dès le coup de sifflet final, les réactions des entraineurs et des joueurs en direct. Et vous aussi à tout moment au  04 77 10 00 10.

Partager sur :