Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : FC Metz : toute la saison 2017-2018

Ligue 1 : le FC Metz poursuit sa folle remontée

samedi 27 janvier 2018 à 23:16 Par Clément Lhuillier, France Bleu Lorraine Nord

Face à une équipe de Nice réduite à 10 dès la première période, le FC Metz a enchaîné samedi une troisième victoire consécutive à domicile en L1 (2-1). Nolan Roux, auteur d'un doublé, a été le grand bonhomme de la soirée. La "Grenatada" continue !

Nolan Roux a marqué contre Nice ses 8e et 9e buts de la saison avec le FC Metz
Nolan Roux a marqué contre Nice ses 8e et 9e buts de la saison avec le FC Metz © Maxppp - PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Metz, France

Il est sorti sous une grande (et méritée) ovation du public de Saint-Symphorien. Nolan Roux n'a pas vaincu l'OGC Nice à lui seul, mais son doublé restera longtemps dans l'esprit des supporters du FC Metz qui peuvent plus que jamais croire en un maintien encore impensable il y a deux mois. 

Les Niçois réduits à 10

La victoire des Grenats (2-1) s'est dessinée en seconde période, mais le premier tournant de la partie est intervenu à la 38e minute, lorsque M.Hamel brandissait son carton rouge sous le nez du niçois Lees-Melou, coupable d'avoir mis le pied trop haut devant Milisevic. Jusqu’alors, aucune des deux équipes n'avait vraiment pris l'ascendant sur l'autre, et les occasions étaient rares. Seule frayeur notable, avant la demi-heure de jeu, Balotelli faisait souffler un vent de panique dans la défense messine. Mais devant le but vide, l'italien ne parvenait pas à cadrer (27e). 

Nolan Roux, serial buteur

Réduits à 10, les hommes de Lucien Favre n'en restaient pas moins dangereux. Mais c'est Metz qui profitait bien de la situation, dès le retour des vestiaires. Bien trouvé dans la profondeur, Nolan Roux s’enfonçait dans la défense niçoise et décochait une frappe croisée du droit sur laquelle Benitez ne pouvait rien (1-0, 50e). Le plus dur était fait se disait-on. Mais un moment de flottement ramenait les Grenats sur terre. Après un ballon bêtement perdu en milieu de terrain, M.Hamel sifflait une faute (peu évidente) de Niakhaté sur Srafi dans la surface de réparation. En deux temps, Balotelli se chargeait de remettre les deux équipes à égalité (1-1, 58e). Stupeur de courte durée sur St Symphorien : quatre minutes plus tard, Milisevic adressait une transversale au millimètre pour Mollet sur le côté droit. L'attaquant remettait immédiatement au centre pour ce diable de Nolan Roux qui concluait cette action de grande classe par une volée imparable (2-1, 62e). Huitième et neuvième but de la saison pour l'ancien Brestois. Le club à la Croix de Lorraine est certes toujours dernier du classement, mais grâce à cette 3e victoire consécutive à domicile, il ne compte plus que 5 points de retard sur le barragiste (Toulouse, 23 points). La messe est loin d'être dite. 

Réécoutez les meilleurs moments de la rencontre, avec les commentaires de Thomas Jeangeorge, en direct sur France Bleu Lorraine 

Les meilleurs moments de Metz-Nice avec les commentaires de T.Jeangeorge

Découvrez les résultats et le classement de cette 23e journée de Ligue 1

Pour la 24e journée de Ligue 1, le FC Metz se déplacera vendredi 2 février, sur la pelouse de l'Olympique de Marseille (20h45)