Football

Ligue 1 : Bastia tenu en échec par Nancy (0-0)

Par Patrick Rossi, France Bleu RCFM jeudi 22 septembre 2016 à 6:03

Le SC Bastia accroché par Nancy à Furiani
Le SC Bastia accroché par Nancy à Furiani © Maxppp - .

Battu sur le fil à St-Etienne, le Sporting Club de Bastia comptait bien se refaire une santé à l’occasion de la 6e journée de ligue 1 contre Nancy. Il n’en a rien été. Les bastiais ont été tenus en échec à Furiani.

Après la cruelle désillusion de St Etienne dimanche 18 septembre, impossible pour le Sporting Club de Bastia de se refaire à Furiani où il a été tenu en échec par l'AS Nancy Lorraine. Score final 0-0. Les embûches étaient trop importantes sans doute pour espérer obtenir plus, une certaine fatigue suite aux efforts fournis quelques jours plus tôt dans le chaudron de Geoffroy Guichard, un adversaire nancéen arcbouté en défense, une pelouse rendue difficile par les pluies soutenues du jour, et un stade déserté par le public en raison notamment de l’horaire et des conditions météo. Bastia a donc dû se contenter du partage des points. Malgré tout, pour François Ciccolini, l’entraineur du SCB, « un point reste un point ».

François Ciccolini, l'entraineur bastiais : "un point reste un point"

Les bastiais se sont créés les occasions les plus franches de la rencontre. Et forcément, lorsque l’on ne trouve pas le chemin des filets, la déception est grande, déception exprimée notamment par Allan St Maximin, l’attaquant bastiais.

Allan St Maximin, l'attaquant du SCB : "on va se contenter du match nul"

Après ce partage des points sur sa pelouse de Furiani, le Sporting Club de Bastia se retrouve 12e au classement avec 7 points. Le SCB recevra samedi Guingamp.