- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Sports
- Football
- Ligue 1 : Battu par Metz (1-2), Brest s'enfonce un peu plus
Ligue 1 : Battu par Metz (1-2), Brest s'enfonce un peu plus
Le Stade Brestois 29 a subi une nouvelle déconvenue dimanche en s'inclinant à domicile devant Metz (1-2). Le club finistérien n'a toujours pas gagné après 8 journées de Ligue 1, et pointe à la 19e et avant-dernière place du classement.

Le coup de gueule de Michel Der Zakarian vendredi face à la presse n'aura rien changé. L'entraîneur brestois a assisté impuissant à une nouvelle contre-performance de ses joueurs dimanche après-midi au stade Francis Le Blé, devant un peu plus de 10.000 spectateurs.
Une domination stérile
Le FC Metz, concurrent direct lui aussi privé de victoire depuis le début de saison, s'est imposé 2 buts à 1 grâce à De Préville (26e) et Centonze (74e). Romain Faivre avait égalisé sur pénalty (68e).
Bousculés dans le jeu, les Messins ont pris l'avantage sur leur toute première occasion, une contre-attaque éclair conclue par leur attaquant Nicolas De Préville. Avant de sceller le sort de la rencontre sur un coup de chance, la frappe de Centonze étant détournée dans la lucarne de Bizot. Malgré 66% de possession de balle, leur record cette saison, jamais les Brestois n'ont véritablement inquiété des Grenats solides, et plus réalistes (6 tirs, 4 cadrés contre 11 mais seulement 2 cadrés pour Brest).
Avec 4 maigres points au compteur, Brest est désormais avant-dernier du classement, à 2 longueurs de son adversaire du jour. Et s'apprête à aller défier l'OGC Nice (3e) samedi 2 octobre.