Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 - Bordeaux-Caen : "Convaincre les joueurs qu'on peut rester là-haut"

Par

Le Stade Malherbe de Caen se déplace chez les Girondins de Bordeaux ce dimanche. Troisième au coup d'envoi de cette 15e journée de Ligue 1, les footballeurs caennais peuvent même espérer encore grappiller une place au classement en cas de performance en Gironde.

Patrice Garande, le coach du Stade Malherbe de Caen
Patrice Garande, le coach du Stade Malherbe de Caen © Radio France - Olivier Duc

Le Stade Malherbe de Caen va entamer avec ce déplacement en Gironde une série de cinq matchs de haute volée avant d'atteindre la trêve : déplacement à Bordeaux puis à Monaco, réception de Lille avant de se rendre à Rennes et d'accueillir le PSG. Equipe surprise de ce début de saison, Caen va s'appuyer sur sa cohésion et son engagement pour chercher à se maintenir en haut du classement de la ligue 1.

Publicité
Logo France Bleu
loading

Imiter Reims

Depuis le début du championnat**, seul le Stade de Reims a réussi à s'imposer dans le stade flambant neuf de Bordeaux**. C'était lors de la Ire journée et depuis les Bordelais ont aligné six matchs consécutifs sans défaite devant leur public en Ligue 1. L'une des clés de cette rencontre sera le niveau de performance des Girondins de Bordeaux, trois jours après leur élimination à Liverpool en Coupe d'Europe.

loading

Makengo convoqué

Alaeddine Yahia, suspendu et Saidi Ntibazonkiza sortent d'un groupe caennais qui voit en revanche l'arrivée du jeune Jean Victor Makengo (17 ans) et le retour d'Alexandre Raineau. Emmanuel Imorou, de retour de blessure, a joué samedi en réserve avec Jeff Louis (expulsé lors de la rencontre à Gonfreville).

Groupe du Stade Malherbe de Caen : Vercoutre (g), Reulet (g) -Appiah, Alhadhur, Da Silva, Ben Youssef, Raineau - Seube, Adéoti, Makengo, Delaplace, Leborgne, Nkololo, Féret, Bessat -  Rodelin, Delort, Bazile

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu