Football

Ligue 1 : Les Girondins de Bordeaux de nouveau dans le sens de la marche

Par Mathias Kern, France Bleu Gironde mercredi 21 septembre 2016 à 21:30

Malcom, plus en vue que face à Angers le week-end dernier, est impliqué sur les trois buts à Metz.
Malcom, plus en vue que face à Angers le week-end dernier, est impliqué sur les trois buts à Metz. © Maxppp - Salinier Quentin

Malgré les absences, les Girondins sont allés s’imposer à Metz ce mercredi soir (0-3), quatre jours seulement après avoir déçu à domicile face à Angers. Bordeaux est désormais quatrième de la Ligue 1 avec 12 points.

Dans un match plaisant, aux multiples occasions, Bordeaux a réussi à maîtriser son sujet. Les joueurs bordelais présents sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien ont largement fait oublier les absents, notamment Diego Rolan, expulsé face à Angers et Jérémy Ménez, toujours gêné par une douleur à la cuisse.

Du grand Malcom 

Parmi ceux qui se sont particulièrement illustrés, il faut forcément citer les deux premiers buteurs Malcom et Laborde. Mention très bien pour Malcom, parce que sur un contre bien mené, il a débloqué le verrou lorrain (36’), dans un match qui ne tournait pas, au début, dans le sens des Girondins.

De son côté, Laborde est parvenu à se montrer opportuniste, après une grosse remontée de terrain de Malcom, encore lui, et a ainsi mis les siens à l’abri (71’). Kiese Thelin a tué le suspense sur penalty, après une faute indiscutable sur Youssouf Sabaly dans la surface (76’).

Avalanche de tirs bordelais

Les statistiques confirment la maîtrise des Girondins, et l’avalanche d’opportunité, dans cette rencontre, avec 22 tirs bordelais, contre 11 seulement pour les Messins.

Avec cette nouvelle victoire à l’extérieur, le deuxième succès de rang en déplacement après Lyon, Bordeaux réussit à effacer son faux-pas du weekend dernier face à Angers. Les Girondins s’installent au pied du podium, 4ème avec 12 points.

Partager sur :