Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 : c'est la reprise pour les Verts avant un mois de juillet chargé en amicaux

Par

Fini de trépigner ! Les supporters des Verts vont pouvoir retrouver leurs joueurs puisque l'entraînement reprend ce lundi matin (9h30) pour les hommes de Ghislain Printant. La séance est suivie d'un point presse pour lancer une préparation que l'ASSE effectuera loin du Forez.

Les Verts retrouveront la Ligue 1 début aout. Les Verts retrouveront la Ligue 1 début aout.
Les Verts retrouveront la Ligue 1 début aout. © Maxppp - Philippe Vacher

Le temps de la reprise ce lundi pour l'AS Saint-Étienne, et une série de six matches de préparation pour les Verts cet été, pour être fin prêts d'ici à la reprise de la Ligue 1 et le déplacement à Dijon pour le weekend du 10 août. Des matches amicaux qui commenceront de manière traditionnelle avec deux adversaires dont les Verts ont l'habitude début juillet. Le 9 juillet, rendez-vous à l'Envol Stadium face à Andrézieux-Bouthéon et quatre jours plus tard, à Espaly-Saint-Marcel contre le club de Ligue 2 de Clermont.  

Publicité
Logo France Bleu

C'est ensuite que ce sera un peu plus original, avec quatre rencontres qui montrent que l'ASSE a décidé de changer son image et sa communication. Direction d'abord Washington, pour affronter le 18 juillet Montpellier, dans le cadre des EA Ligue 1 Games. Trois jours plus tard, ce sera soit Marseille soit Bordeaux. 

Les Verts auront encore l'occasion de parfaire leur anglais puisqu'ils enchaîneront enfin deux matches outre-Manche, en commençant par Middlesbrough avant de finir par le mythique Saint James Park face à Newcastle.  

  • Mardi 9 juillet (19h) : Andrézieux-ASSE à l'Envol Stadium 
  • Samedi 13 juillet (18h) : ASSE-Clermont à Espaly-Saint-Marcel
  • Jeudi 18 juillet (0h) : ASSE-Montpellier à Washington DC (EA Ligue 1 Games) 
  • Dimanche 21 juillet (minuit) ou lundi 22 juillet (2h15) : match pour la troisième place ou finale des EA Ligue 1 Games à Washington DC 
  • Dimanche 28 juillet (16h) : Middlesbrough-ASSE au Riverside Stadium 
  • Samedi 3 août (16h) : Newcastle-ASSE à Saint James Park
Publicité
Logo France Bleu