Football

Ligue 1: Caen accroché par Metz se remet à trembler

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin dimanche 22 mars 2015 à 0:41

foot caen metz N'Golo Kanté Ahmed Kashi
foot caen metz N'Golo Kanté Ahmed Kashi © Jean-Yves Desfoux MaxPPP

Tenu en échec par le FC Metz à domicile (0-0 ce samedi soir), le Stade Malherbe de Caen a manqué une occasion de se rapprocher du maintien, lors de la 30e journée de Ligue 1. Les résultats n'ont pas été favorables aux caennais qui voient la zone rouge se rapprocher à trois points derrière. La pression remonte sensiblement pour les caennais qui s'en iront à Nantes dans deux semaines.

C'est une mauvaise opération pour le Stade Malherbe de Caen qui a donc été tenu en échec par le FC Metz, dernier de la ligue 1. Les caennais ont buté sur une défense lorraine intraitable, malgré un tir sur la barre transversale signé Thomas Lemar en deuxième période (48e minute), L'équipe caennaise a même joué son va-tout en finissant avec ses deux avant-centres: Sloan Privat et Emiliano Sala, mais sans résultat. Sans la vigilence de Rémy Vercoutre les messins auraient également pu s'imposer en fin de match.

Toulouse se rappoche

Au classement les caennais restent provisoirement 14e mais n'ont plus que trois points d'avance sur la zone rouge, car le 18e, Toulouse a gagné 2-1 contre Bordeaux. Notez également la victoire d'Evian 1-0 contre Montpellier. Nice qui s'est imposé 2-1 à Lyon dans l'après-midi a pris une bonne option sur le maintien. Les caennais rejoueront dans deux semaines, le dimanche 5 avril prochain à Nantes pour la 31e journée.

pour voir la fiche technique du match cliquez ici

pour voir les résultats de la 30e journée, cliquez ici

pour voir le classement de la Ligue 1 cliquez ici

Ils ont dit:

L'entraîneur caennais Patrice Garande est ressorti frustré après cette contre-performance à domicile.

foot caen metz patrice garande

"  c'est un match qu'on avait pourtant bien entamé, mais on n'a pas été efficaces, y compris dans les choix de jeu on a eu des choix inadaptés à la situation.. dans ce genre de match on n'est pas à l'abri de prendre un but.. on a pris un point, on a l'impression qu'il y a une sinistrose, mais tous les points vont compter.." Patrice Garande

Emiliano Sala, qui a donc débuté le match comme titulaire à la pointe de l'attaque caennaise, est ressorti mitigé après le match.

foot caen metz emiliano sala

" c'est le foot, on a tenté pendant 90 minutes, ils sont restés bien en place, ça a été difficile.. on n'a pas perdu, il faut continuer.. on est frustrés, on a mérité de gagner, on va continuer à travailler pour notre objectif.." Emiliano Sala