Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Ligue 1: Caen crée l'exploit contre Lyon (3-0) et se rapproche du maintien

Le Stade Malherbe de Caen a réussi un authentique exploit ce samedi soir dans un Stade D'Ornano en ébulition. En battant Lyon 3-0 devant son public, l'équipe caennaise a fait un grand pas vers le maintien avant les deux derniers matches de la saison.

foot caen benezet contre lyon
foot caen benezet contre lyon © Maxppp

Le Stade Malherbe de Caen a réussi un joli coup double ce samedi soir dans ce match contre Lyon qui se déroulait à guichets fermés. Une victoire contre l'OL avec la manière, et un billet pratiquement acquis pour le maintien en Ligue 1 la saison prochaine.

Devant 19 842 spectateurs qui avaient acquis leur billet une semaine plus tôt, rarement l'équipe caennaise n'a réussi sa première mi-temps, devant une équipe de Lyon peut être déjà résignée après la large victoire du PSG la veille contre Guingamp.

Caen régale son public

C'est d'abord Lenny Nangis, qui aurait dû bénéficier d'un pénalty, bousculé par Samuel Umtiti. L'attaquant caennais écope injustement d'un carton jaune pour simulation mais ce n'est que partie remise. Après un duel perdu par le lyonnais Clément Grenier seul face à Rémy Vercoutre, Nicolas Benezet trouve la faille le premier avec un tir lointain que personne ne touche (41e).

Trois minutes plus tard, le même Benezet, qui récupère un bon ballon à l'entrée de la surface lyonnaise perfore la défense de l'OL et marque d'un tir puissant qui rebondit sur le poteau avant de rentrer, devant la tribune Borrelli en délire (44e)

Privat pour conclure 

Lyon réagit mais n'arrive pas à réduire le score en début de seconde période, c'est au contraire le Stade Malherbe qui porte l'estocade en contre, avec un troisième but signé par Sloan Privat (85e) bien servi par Thomas Lemar, entré en cours de jeu. Caen aurait même pu en mettre un quatrième mais la coupe était suffisamment pleine pour faire un pas de géant vers le maintien.

pour voir la feuille de match cliquez ici

pour voir les résultats de la 36e journée cliquez ici

au classement, Caen monte à la 13e place et profite du faux pas d'Evian, battu chez lui par Reims (3-2 sur la pelouse d'Annecy) pour prendre une avance de 5 points sur la zone rouge. Caen n'a plus besoin que d'un point lors des deux prochains matches  pour assurer sont maintien. ( à Bastia samedi prochain ou contre Evian le 23 mai à domicile ).  

pour voir le classement de la Ligue 1 cliquez ici

Ils ont dit

Patrice Garande entraîneur de Caen

foot caen garande

" on s'est surpassé, mais pour battre Lyon il fallait faire un match plein.. je retient l'investissement de toute le groupe on a eu la réussite que l'on mérite sur ce match.. ce n'est pas tout à fait le maintien.. Lyon était moins bien, mais pour rivaliser il faut qu'on sorte un match de folie.." Patrice Garande

Nicolas Benezet , milieu offensif caennais, prêté par Evian-Thonon-Gaillard au mercato hivernal, qui a retrouvé une place de titulaire lors des deux derniers matches.

foot caen benezet

" je n'ai jamais mis de doublé, on va dire que c'est mon meilleur match.. c'est surtout dans la tête que ça va mieux.. je n'étais peut être pas assez bien à Evian.." Nicolas Benezet

Remy Vercoutre , gardien caennais et ancien lyonnais, auteur d'un grand match

foot caen remy vercoutre

" ce n'est pas une émotion forte de priver l'OL du titre, c'est une émotion forte de sauver le SM Caen.. je ne jouais pas contre Lyon, je jouais avec le Stade Malherbe.. forcément ça pouvait être à l'encontre de l'OL qui jouait le titre.. je ne sais pas si c'est un exploit, mais c'est une grande satisfaction...." Rémy Vercoutre

Diaporama

Les deux derniers matches de Caen ---------------------------------- Samedi 16 mai à 21h00: Bastia - CaenSamedi 23 mai à 21h00: Caen - Evian-Thonon-Gaillard  

L'exploit

foot caen lyon les buts sur france bleu

Choix de la station

À venir dansDanssecondess