Football

Ligue 1: Caen écrase Lens 4-1 et poursuit sa série

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin dimanche 22 février 2015 à 0:30

foot caen lens emiliano sala
foot caen lens emiliano sala © Stéphane Geufroi MaxPPP

Le Stade Malherbe de Caen a nettement battu Lens ce samedi soir à l'occasion de la 26e jounée de Ligue 1. Les caennais ont rapidement marqué sur un pénalty de Féret, mais ont également été très réalistes avec notamment un doublé de l'argentin Sala. Les lensois n'ont jamais été en mesure de contester la supériorité d'un Stade Malherbe qui poursuit sa série d'invincibilité avant d'aller à Marseille.

Tout avait bien commencé avec un pénalty de Julien  Féret dès la 7e minute, avant un but exceptionnel de l'argentin Emiliano Sala sur une frappe lointaine à la 35e. Une minute plus tard, Hérvé Bazile profite d'un raté de la défense lensoise pour ajouter un troisième but. Lens revient sur pénalty à une minute de la mi-temps, à la suite d'une main de Da Silva dans la surface. Pénalty transformé par El Jadeyaoui. Mais Emiliano Sala encore lui, scelle définitivement le match à la 75e, bien servi par Féret. Un peu plus tôt; Hervé Bazile avait manqué de peu le quatrième but, bien lancé sur la gauche par N'Golo Kanté.

Au classement, Caen gagne une place et se retrouve provisoirement 14e, avec 5 points d'avance sur le 18e, Evian, dont le match contre Lorient a été annulé hier soir à cause de la neige. Les caennais iront à Marseille vendredi prochain (20h30) pour la 27e journée de L1.

Pour voir la fiche technique du match cliquez ici

pour voir les résultats de la 26e journée de ligue 1 cliquez ici

pour voir le classement de la ligue 1 cliquez ici

Ils ont dit

Patrice Garande l'entraîneur caennais

foot caen lens patrice garande

" la première mi-temps était très bonne, d'un coup on se retrouve à 3-1... mais petit à petit on commence à acquérir un peu de maturité dans la gestion des matches.. " Patrice Garande

Emiliano Sala , auteur d'un doublé

foot caen lens emiliano sala

" déjà en ligue 2 l'année dernière j'avais mis une frappe de loin.. je fais le contrôle vers l'avant, je regarde sur les côtés s'il y a un partenaire.. je n'en vois pas, c'était la meilleure solution.. " Emiliano Sala

Des Incidents interrompent le match

Le match a connu des incidents inhabituels qui ont même contraint l'arbitre à stopper la rencontre pendant une vingtaine de minutes.Une partie des supporters Lensois, les plus virulents ont lancé des projectiles et des fumigènes sur la pelouse à 10 minutes de la fin.Les forces de l'ordre sont intervenues, une vingtaine de contrôles d'identité ont été effectué et cinq supporters lensois ont été interpellés.

foot caen lens le but de sala