Football

Ligue 1: Caen espère finir le travail au plus vite

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) dimanche 5 avril 2015 à 18:30

foot Caen Hervé Bazile contre Nantes
foot Caen Hervé Bazile contre Nantes © Radio France - Jean-Pierre Blimo

Le Stade Malherbe de Caen est à Nantes, ce dimanche (17h00 au Stade de la Beaujoire) à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1. Deux semaines après leur match nul à domicile contre Metz, les caennais ont vu la zone rouge se rapprocher. Malgré leur série impressionnante de janvier et février, le maintien est encore loin, à huit matches de la fin du championnat.

Le Stade Malherbe de Caen a rechargé les batteries avec les deux semaines de trêve internationale. Après un résultat nul contre Metz (0-0 à domicile le 21 mars dernier) le club caennais repart en campagne pour huit matches, avec un objectif clair: se rapprocher au plus vite du maintien avant la fin de saison. 15e avec toujours 3 points d'avance sur la zone rouge (après les résultats de ce samedi) Caen n'est pas encore sorti d'affaire. De plus, après la série impressionnante des mois de janvier et février, le dernier mois de compétition n'a généré qu'un point sur neuf possibles. 

Rester serein

*"Ce n'est pas parce qu'on n'a pris qu'un point contre Metz qu'on ne va pas y arriver" explique pourtant le coach Patrice Garande, qui espère que ses joueurs ne vont pas retomber dans un stress hors de propos."Il n'y a pas de raison de paniquer" poursuit Garande, qui estime par ailleurs que l'équipe "doit surtout rester sur la continuité de ce qui a été fait depuis janvier"* , et surtout** *"finir le travail"* le plus vite possible. L'équation ne sera pas simple à la Beaujoire, "face à une équipe de contre" ** estime par ailleurs le coach caennais.

Un seul changement dans le groupe

Les dix-huit joueurs qui ont été retenus dans le groupe pour Nantes sont parti dès la fin d'après-midi pour la Loire-Atlantique. Damien Da Silva est de retour et devrait retrouver une place de titulaire en défense centrale. Jean Calvé, sur choix de l'entraîneur sort de la feuille de match."J'ai expliqué au joueur concerné pourquoi il n'était pas dans les 18" indique l'entraineur,"mais en ce qui concerne le onze de départ, les joueurs ne le connaissent pas". 

A LIRE AUSSI: LIGUE 1 CAEN, LE GROUPE POUR ALLER A NANTES 

Les interviews audio:   

Patrice Garande , l'entraîneur caennais

foot caen Patrice Garande avant Nantes

" on a eu un petit coup de moins bien, mais il reste huit journées, tout reste à faire.. beaucoup d'équipes sont concernées.. il ne faut pas changer notre façon d'aborder les matches parce qu'on est dans le sprint final.. c'est aussi un match de reprise après quinze jours sans match, des internationaux sont partis.. je sais que Nantes est une équipe qui a un peu de mal après les trêves internationales.. Patrice Garande

Damien Da Silva , qui sera de retour en défense côté malherbiste

foot caen damien da silva avant nantes

" Nantes défend très bien, on espère les contrer car c'est aussi notre force, ils auront peut être un peu plus le ballon que nous.. on va essayer de prendre ce match comme à Marseille..  on va à Nantes avec des ambitions, on a montré qu'on a été capable de faire de gros matches face à de grosses équipes à l'extérieur.. " Damien Da Silva

Hervé Bazile , l'un des attaquants caennais

foot caen hervé bazile avant nantes

" c'est sûr que face à Metz on aurait aimé prendre les trois points.. Nantes est une équipe qui se projette vite et qui est très solide défensivement.. le stade de la Beaujoire est immense, il y aura beaucoup d'espace, notre force ce sont aussi les attaques rapides.. on veut continuer à y croire, les mots sont simples, en janvier personne n'aurait parié sur nous.. ce serait triste de faire ces efforts là pour rien au bout.. le groupe est prêt, on a été conditionné pour jouer ce genre de match.." Hervé Bazile

pour le programme et les résultats de la 31e journée de L1 cliquez ici

pour le classement actualisé de la Ligue 1 cliquez ici

UNE RENCONTRE QUI SERA BIEN RETRANSMISE A LA RADIO

Le match Nantes - Caen està vivre en direct sur France Bleu ce dimanche dans a soirée foot, de 16h00 à 19h00, le coup d'envoi sera donné à 17h00.