Football

Ligue 1 : Caen, le groupe pour affronter Metz

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin vendredi 20 mars 2015 à 13:15

foot caen fodé koïta contre montpellier
foot caen fodé koïta contre montpellier © Stéphane Geufroi - MaxPPP

Le Stade Malherbe de Caen reçoit Metz (ce samedi 20h00 au Stade D’Ornano) pour la 30e journée de Ligue 1. L’entraîneur caennais Patrice Garande a communiqué le groupe des dix-huit joueurs qui sera retenu pour ce match contre le dernier du classement. Fodé Koïta, et Lenny Nangis reviennent. Damien Da Silva est suspendu, Alexandre Raineau sort sur choix de l'entraîneur.

Deux entrées deux sorties

- Fodé Koïta  s’était blessé au genou lors du déplacement des caennais à Paris le 14 février dernier. Déjà opérationnel pour aller à Lorient le week-end dernier, mais l’attaquant n’avait pas voulu prendre le risque d’effectuer son retour sur le terrain synthétique lorientais.  "Je n'ai pas la prétention de dire que je peux débuter, mais apporter ma contribution comme joker en fin de match c'est faisable"  indique l'intéressé. 

- Lenny Nangis effectue aussi son retour. Il était suspendu lors de ce déplacement à Lorient.  "Je me sens responsable de la défaite contre Bordeaux, d'où mon envie de revenir et d'être décisif contre Metz"  explique le jeune ailier caennais qui sera par ailleurs la semaine prochaine avec l'équipe de France espoirs. Une première pour le jeune antillais qui a connu "toutes les sélections de jeunes des moins de 15 ans aux moins de 20 ans, avec une finale de coupe du monde en moins de 19 ans au Mexique". - Damien Da Silva , expulsé à la 19e minute du match contre Lorient est automatiquement suspendu. Il a d’ailleurs écopé ce jeudi soir deux matches fermes dont un avec sursis, le défenseur central pourra donc rejouer à Nantes le 05 avril prochain lors de la 31e journée.- Alexandre Raineau , sort du groupe sur choix de l’entraîneur.

Parmi les blessés, Patrice Garande indique que le défenseur central Irond Musavu-King sera  "opérationnel avec le groupe le 15 avril prochain" , et que José Saez est actuellement "touché à la cheville" . Concernant le choix de l'avant centre, le choix est cornélien entre Emiliano Sala et Sloan Privat. "Emiliano et Sloan savent qu'ils ne peuvent pas jouer ensembles dans le système qui est le nôtre" précise Garande, même si  "cela peut arriver compte tenu des circonstances du match"   poursuit le coach, qui fera aussi en fonction de l'état du terrain pour composer son équipe. 

Caen, le groupe pour Metz

Gardiens : Vercoutre, PerquisDéfenseurs : Appiah, Saad, Yahia, Imorou, CalvéMilieux : Seube, Adéoti, Kanté, Féret, Nangis, Lemar, BénezetAttaquants : Sala, Privat, Bazile, Koïta Pour voir le programme de la 30e journée de Ligue 1 cliquez ici

Pour voir le classement de la Ligue 1 cliquez ici

A la radio

Caen – Metz est un match à vivre en intégralité sur France Bleu , début de la soirée foot dès 19h00.

Vous pouvez participer à  l’émission en appelant de 19h15 à 19h30 au 02 31 44 48 44 pour le concours de pronostics.

Réagissez également après le match en composant le même numéro

Vos messages ou vos commentaires sont les bienvenus sur les réseaux sociaux , la page facebook de France Bleu Basse-Normandie ou twitter, avec #allomalherbe inclus dans vos messages.    

 

 

Partager sur :