Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Ligue 1 : Caen, le groupe pour Evian

Le Stade Malherbe de Caen accueille Evian-Thonon-Gaillard ce samedi soir (21h00 au Stade D'Ornano) pour la 38e et dernière journée de Ligue 1. Le groupe caennais a été communiqué par l'entraîneur Patrice Garande ce vendredi. Lenny Nangis est suspendu, Mathieu Duhamel (pour Evian) et Nicolas Benezet (pour Caen) ne joueront pas en accord avec les deux entraîneurs.

foot caen n'golo kanté contre lyon
foot caen n'golo kanté contre lyon © Maxppp

L'entraîneur Caennais Patrice Garande n'alignera que 16 joueurs sur 18 possibles pour le match contre Evian. Ce sont les mêmes joueurs qui sont allé chercher leur maintien la semaine dernière à Bastia, à l'exception de deux joueurs absents: Lenny Nangis (suspendu), et Nicolas Benezet (accord entre les entraîneurs voir plus bas). L'équipe réserve jouant le maintien en CFA2 ce week-end, le coach caennais n'a pas voulu ponctionner d'élément dans cette équipe B.

Duhamel et Benezet absents, Privat opérationnel

Prêté par le Stade Malherbe à Evian en janvier dernier à l'occasion d'un échange avec le milieu Nicolas Benezet, Mathieu Duhamel ne jouera pas ce match. Déjà démobilisé par le club savoyard et sur le départ ( il appartient toujours au SM Caen pour deux ans ) l'ancien buteur caennais est d'ailleurs passé rendre visite à ses anciens partenaires cette semaine, et ne sera pas aligné contre son ancien club. "Cela ne m'aurait pas dérangé s'il avait joué" explique Garande, mais "il a souhaité ne pas jouer, il est déjà en vacances" poursuit le coach caennais. En conséquence, Nicolas Benezet, qui avait régalé le public il y a quinze jours contre Lyon, ne jouera pas non plus, en accord avec les deux entraîneurs.** Quant à Sloan Privat, "il s'est entrainé normalement ces deux derniers jours, malgré un petit problème au ménisque à la suite du match de Bastia ", explique Patrice Garande.

Caen, le groupe pour Evian

gardien: Vercoutre, Perquis défenseurs: Appiah, Adéoti, Da Silva, Imorou, Calvé, Raineaumilieux: Seube, Féret, Kanté, Lemarattaquants: Privat, Sala, Bazile, Koïta Entraîneur: Patrice Garande

La fête mais pas que..

Ce match entre Caen (déjà maintenu depuis son match nul 1-1 à Bastia samedi dernier) et l'équipe d'Evian-Thonon-Gaillard qui sera dans grand enjeu majeur, sauf celui de bien finir à la maison pour les caennais, et quitter dignement la L1 pour les savoyards, relégués depuis leur défaite la semaine dernière contre Saint-Etienne."Il ne faut pas que cela soit trop festif quand même, il y a un match à jouer et un club à respecter" poursuit Patrice Garande. "Je tiens beaucoup à cette place de quatrième attaque du championnat, quand on termine bien quelque chose à la fin d'une saison, on poursuit souvent bien la saison suivante".

A la radio

Le match Caen - Evian-Thonon-Gaillard est à vivre en intégralité sur France Bleu, ce samedi dans la soirée football de 20h00 à minuit, le coup d'envoi sera donné à 21h00.

Sur les réseaux sociaux

Commentez le match en direct sur la page facebook dédiée de France Bleu Basse-Normandie, ou dans vos tweets.

 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess