Football

Ligue 1 : Caen arrache sa quatrième victoire face à Montpellier 2-1

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) dimanche 20 septembre 2015 à 0:20

Rony Rodelin a également pesé sur la rencontre
Rony Rodelin a également pesé sur la rencontre © Max PPP - Jean-Yves Desfoux

Le Stade Malherbe de Caen a forcé son destin, ce samedi en battant Montpellier 2-1, avec un but de Jeff Louis dans les dernières secondes du temps additionnel. Les caennais ont mené 1-0 avant d'être rejoints sur pénalty en première période, mais ont réussi à vaincre à la 93e sur leur dernier contre.

C'est une soirée qui finit bien pour le Stade Malherbe Caen, avec cette victoire arrachée devant un peu plus de 15 000 spectateurs, avec un but marqué dans les dernières secondes du temps additionnel par Jeff Louis. Juste récompense pour une équipe caennaise, pas toujours géniale, mais volontaire pour forcer son destin.

Première mi-temps équilibrée

Les deux premiers buts ont été marqués en première mi-temps d'abord par Rony Rodelin, qui a repris victorieusement un centre venu de la droite signé Hervé Bazile, à la 19e minute. Montpellier, qui n'a pas démérité, en ne fermant pas le jeu s'est aussi créé des occasions et a égalisé à la 32e minute sur un pénalty provoqué par Jordan Adéoti, et transformé par Jonas Martin.

La contre-attaque finale

Il était écrit que les caennais allaient forcer leur destin dans ce début de saison. Après une première tête sur la barre transversale signée Alaeddine Yahia, c'est au tour de Julien Féret de tenter un lob de quarante mètre dans le but déserté par le gardien.  93e minute, le même Féret part en contre qui se termine par une frappe sur le poteau d'Andy Delort, mais Jeff Louis, reprend du gauche et délivre le stade.

Jeff Louis (au centre) s'est montré décisif en marquant le deuxième but  - Radio France
Jeff Louis (au centre) s'est montré décisif en marquant le deuxième but © Radio France - Jean-Yves Desfoux

Avec 12 points en 6 matches, Caen monte provisoirement à la 3e place de la Ligue 1, avant les trois dernières rencontres de la journée de dimanche. Le Stade Malherbe jouera de nouveau mercredi à Lorient (19h00) et samedi prochain à domicile face au Gazelec Ajaccio (20h00)

revivez les buts du match grace au direct de France Bleu

Pour voir la feuille de match cliquez ici

Pour voir les résultats de la 6e journée de Ligue 1 cliquez ici

Pour voir le classement de la Ligue 1 cliquez ici 

Ils ont dit

Patrice Garande, entraîneur caennais

" c'est une grande soirée sur le plan émotionnel, mais un match que l'on avait pas très bien commencé..." Patrice Garande

Jeff Louis

" je suis content pour moi, pour l'équipe, la frappe sur le poteau revient sur moi, j'ai frappé en une touche et c'est but.." Jeff Louis

Ronny Rodelin

" malgré un manque de possession de balle on a su faire face et exploiter les occasions comme on a pu.." Ronny Rodelin

L'émission Allô Malherbe de ce lundi sur France Bleu Basse-Normandie sera présentée en public et en direct de l'Espace France Bleu à la foire internationale de Caen. L'entraîneur Patrice Garande, et le milieu de terrain Jonathan Delaplace seront les invités de l'émission. Posez toutes vos questions en appelant le 02 31 44 48 44 de 18h00 à 19h00.