Football

Ligue 1 : Nice gâche à Caen et perd (2-0)

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur dimanche 31 janvier 2016 à 17:42

Le niçois Dorian Caddy, passé professionnel cette semaine, de nouveau titulaire.
Le niçois Dorian Caddy, passé professionnel cette semaine, de nouveau titulaire. © Maxppp

Dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1, l'OGC Nice affrontait Caen ce dimanche. Le Gym pouvait remonter sur le podium et prendre la deuxième place en cas de victoire. Raté. Les Normands ont été plus réalistes et en réussite. Les Azuréens ont trop gâché. La semaine à trois matches démarre mal.

Les matches se suivent et se ressemble pour l'OGC Nice. Mais cette fois, c'est la fin de l'histoire qui change. Une fois de plus, les Aiglons ont eu la possession de balle et les occasions. Une fois encore, ils ont encaissé le premier but.

Mais ce dimanche après-midi, les joueurs de Claude Puel n'ont pas réussi à revenir à la marque, contrairement aux dernières sorties contre Angers (2-1) et Lorient (2-1) : Nice avait concédé l'ouverture du score avant de l'emporter.

Les Normands ont donc marqué en premier. Dans un trou de souris, Rodelin a trompé Cardinale, le gardien niçois (1-0, 13e). Puis Andy Delort a doublé la marque juste avant la mi-temps sur penalty (2-0, 41e). Un penalty concédé par Nampalys Mendy, obligé de faire faute pour palier l'erreur de son équipier Seri peu inspiré lors d'une passe mal ajustée.

Mathieu Bodmer et Nampalys Mendy tentent de stopper Andy Delort (au centre). - Maxppp
Mathieu Bodmer et Nampalys Mendy tentent de stopper Andy Delort (au centre). © Maxppp

Vercoute écœure les Niçois

En seconde période, les coéquipiers d'Hatem Ben Arfa ont tout tenté. Ils ont multiplié les occasions. Mais ils ont à chaque fois trouvé sur leur chemin Rémy Vercoutre. Le gardien caennais a écœuré les Aiglons repoussant les tentatives de Caddy, Germain et Seri.

La rencontre aurait pu durer des heures, jamais les Niçois n'auraient pu trouver la faille. Le Gym concède à Caen (2-0) sa première défaite depuis début décembre et la gifle reçu contre le Paris Saint-Germain (0-3). Nice reste provisoirement 4e de Ligue 1.

Toulouse avant le derby contre Monaco

Les Azuréens débutent bien mal leur semaine à trois matches. Ils devront rebondir à domicile face à Toulouse, mercredi (19h à l'Allianz Riviera), avant de défier Monaco dans le derby (samedi 14h au Stade Louis II).

À LIRE AUSSI >>> Deux nouveaux actionnaires à l'OGC Nice.