Football

Ligue 1: Caen patauge à Montpellier et s'incline 1-0

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin dimanche 19 avril 2015 à 19:00

foot caen montpellier eau
foot caen montpellier eau © Roland Le Meur smcaen.fr

La 33e journée de Ligue 1 emmenait le Stade Malherbe de Caen à Montpellier ce dimanche. Sur un terrain détrempé à la limite injouable par endroits, les caennais ont été battus 1-0, un but encaissé sur un corner dès la 4e minute. Ils n'ont jamais réussi à revenir au score malgré des efforts notables dans le jeu, mais sur un terrain gorgé d'eau. La zone rouge reste à trois points.

Le match a débuté sous de mauvais auspices à tous les sens du terme. Cueillis à froid sur un corner côté droit dévié de la tête par le capitaine Montpelliérain Hilton , les caennais ont du courir après les score toute au long de la première mi-temps. Dans des conditions très délicates à cause de véritables flaques sur la pelouse de la Mosson les caennais se créent pourtant deux occasions, par Appiah et Nangis, mais les malherbistes ont vu leurs centre-tirs passer à côté.

Terrain indigne

La deuxième période débute comme la première, dans une véritable piscine par endroit. Une aubaine pour les caennais lorsque le milieu Bryan Dabo a le but grand ouvert mais glisse dans une énorme flaque d'eau. Volontaire dans le jeu, Caen n'a pourtant pas réussi à se montrer dangereux dans une deuxième période de nouveau très délicate à jouer pour les deux équipes. Hervé Bazile, entré en cours de jeu a bénéficié de la seule véritable occasion de la deuxième période, mais sa frappe dans la surface est passée de peu à côté. 

pour voir la feuille de match cliquez ici

pour voir les résultats de la 33e journée de Ligue 1 cliquez ici

pour voir le classement de la Ligue 1 cliquez ici

Notez que Julien Féret est sorti en première mi-temps après un tacle appuyé qu'il a subi, le capitaine caennais serait vraissemblablement victime d'une légère entorse mais renseignement pris auprès de l'intéressé, le diagnostic n'est pas définitif.

Ils ont dit:

l'entraîneur caennais Patrice Garande estime que son équipe n'a pas su assez s'adapter aux circonstances du match

foot caen patrice garande

" mon regret c'est qu'on n'a pas eu un jeu adapté aux conditions, notamment en première mi-temps.. en plus on prend un but au bout de 5 minutes et on n'est pas au marquage... ce type de match, normalement sur un terrain comme celui-là, ça doit faire 0-0 tranquillement.. après je conçois que ce soit très compliqué pour les joueurs.. mais on est aujourd'hui dans une course où chaque point est important.. si on se base uniquement sur l'intégrité physique des joueurs, ce match n'aurait jamais dû se jouer.. " Patrice Garande

Le défenseur caennais Dennis Appiah a trouvé ce match compliqué à jouer

foot caen dennis appiah

" s'il n'y a pas de but sur coup de pied arrêté, ça doit faire 0-0.. c'est une de leurs forces, ils avaient marqué comme ça à l'aller.. on leur a donné aussi d'autres situations sur des passes hasardeuses.. c'était compliqué au niveau du terrain mais on s'est mis en difficulté tous seuls.. on savait que ça allait être dur jusqu'à la fin.. il ne faut pas oublier d'où on est parti en début de saison, sauf qu'on voulait se mettre à l'abri aujourd'hui.. mais si on peut le faire le plus vite possible..." Dennis Appiah

Le Stade Malherbe de Caen reste 13e avec trois points d'avance sur la zone rouge et rejouera samedi prochain à domicile contre Guingamp pour la 34e journée. 

Emmanuel Imorou dans Allô Malherbe

L'émission "allô malherbe" recevra le défenseur caennais Emmanuel Imorou ce lundi soir, vous pourrez lui poser toutes vos questions de 18h35 à 19h00 en appelant le 02 31 44 48 44, où en laissant vos questions et commentaires sur la page facebook de France Bleu Basse-Normandie et en laissant vos commentaires avec #allomalherbe dans vos twitts.