Ligue 1: Caen piétine encore à domicile contre Montpellier (1-1)
Pas de victoire à domicile, ce samedi soir pour le Stade Malherbe de Caen. Les caennais ont concédés le nul 1-1 face à Montpellier à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1. Les montpelliérains avaient ouvert le score sur corner au début du match, Caen est revenu juste avant la mi-temps mais n'a pas pu renverser totalement la vapeur en seconde période. Prochain match mercredi à Guingamp.

Le Stade Malherbe de Caen n'a donc pas réussi à aligner un deuxième succès à domicile cette saison. Cette fois, c'est Montpellier qui est venu prendre des points au stade D'Ornano. Les caennais n'ont pas à rougir de leur match, la partie a d'ailleurs été très enlevée, de part et d'autre.
Le but Montpelliérain est venu sur un corner tiré de la gauche par Anthony Mounier et repris victorieusement par le capitaine Vitorino Hilton. Seul au deuxième poteau, et arrivé lancé, le brésilien a catapulté une tête aux fond des filets caennais à la 16e minute.
Bien servi par Florian Raspentino, Mathieu Duhamel a pourtant trouvé la faille à la 40e minute en s'y reprenant à deux fois. Il place une tête repoussée par le gardien, puis finit du pied gauche, juste avant la mi-temps.
Encore des occasions ratées
N'Golo Kanté, Mathieu Duhamel, auraient pu marquer plus tôt pour les caennais, mais le gardien Laurent Pionnier, qui remplaçait Jourdren dans les cages montpelliéraines a gagné son duel dans les deux cas.
Durant la deuxième période, les occasions étaient plutôt caennaise, un ballon a même été sauvé sur sa ligne par un montpelliérain, ( en l'occurrence Anthony Mounier ) après une tête de Da Silva.
Caen pouvait avoir des regrets, mais prend tout de même un point devant 14976 spectateurs recensés.
Revivez les meilleurs moments du match retransmis par la radio France Bleu
foot caen le match live
Ce qu'ils disent
Patrice Garande, l'entraîneur de Caen est ressorti un peu déçu mais reste confiant pour l'avenir
foot caen patrice garande
" il y a un peu de déception, mais le déroulement du match fait qu'un point c'est déjà pas si mal..." Patrice Garande
Roland Courbis, l'entraîneur de Montpellier, se contente du match nul
foot caen Montpellier Roland Courbis
" il y a eu deux matches de 45 mn.... sur la deuxième mi-temps on est content de ramener ce point.. " Roland Courbis
Mathieu Duhamel le buteur caennais, pense que les caennais auraient pu éviter le premier but
foot caen mathieu Duhamel
" on a été encore punis sutr coup de pied arrêté, mais on a montré beaucoup de solidarité, on aurait du faire mieux dans les dernières passes et offensivement, mais c'est de bonne augure pour la suite.." Mathieu Duhamel
pour voir la fiche technique du match cliquez ici
pour voir les résultats de la 15e journée de ligue 1 cliquez ici
pour voir le classement de la ligue 1 cliquez ici
Rassemblement de supporters
En marge du match, 2 à 300 supporters se sont rassemblés devant le stade d'Ornano avant la rencontre et ont présenté une banderole à l'arrivée du bus des joueurs caennais, on pouvait y lire "Toujours avec vous" .
Dans le stade, deux autres messages ont été déployés dans le kop du MNK, "unis dans la tempête, ensemble nous vaincrons" . Des messages faisant référence à l'affaire du match Caen - Nîmes du 13 mai dernier.
"Seb", vice président du Malherbe Normandy Kop s'est exprimé au micro de France Bleu
foot caen supporter seul
De nombreux supporters anonymes expliquent pourquoi ils étaient au rendez-vous à l'arrivée du bus caennais
foot caen supporters trott
Les caennais rejoueront dès mercredi à Guingamp (19h00 au stade du Roudourou) et samedi prochain contre Nice (20h00 au Stade D'Ornano) pour les 16e et 17e journées.