Ligue 1 : Caen repart en avant après sa victoire contre Guingamp (2-1)
Après deux défaites consécutives en championnat, le Stade Malherbe de Caen renoue avec la victoire en battant Guingamp (2-1) grâce à des buts de Julien Féret (62') et Andy Delort (71'). Avec ce succès, Caen remonte provisoirement à la 2ème place du classement de Ligue 1 après 13 journée.

Le Stade Malherbe de Caen s'est imposé contre Guingamp (2-1) mais peut remercier son gardien Rémy Vercoutre, qui l'a maintenu à flots après dix premières minutes ultra-dominées par les Bretons. Par deux fois, devant Marcus Coco et Diallo, l'ancien Lyonnais a brillé.
Fin de première mi-temps en trombe
Passé l'orage, les Caennais sortent peu à peu de leur camp. Les corners se multiplient mais ne donnent rien. Ronny Rodelin à une occasion en or d'ouvrir la marque mais il ouvre trop son pied,* seul face au but de Jonas Lössl (45')*. A la mi-temps, le score est nul et c'est plutôt logique (0-0).
Caen retrouve son plus beau visage
Le début de deuxième période est complètement à l'avantage des Caennais. Cependant, aucune occasion franche ne vient conclure ce temps fort. Il faut une action individuelle de Julien Féret pour débloquer la situation. Servi à 40m par Nicolas Seube, le capitaine malherbiste s'enfonce dans l'axe, élimine trois guingampais et tire fort sous la barre (1-0, 62').
Les Costarmoricains sont groggys, sans essence dans le moteur. Caen en profite. Andy Delort, lancé sur la gauche, repique dans l'axe, élimine lui aussi trois adversaire et décroise son tir rasant à l'entrée de la surface (2-0, 71'). Le Stade Malherbe a fait le trou et peut gérer la fin de match.
Le sursaut guingampais
Alors qu'il ne sont pas vraiment dangereux et que leur jeu est brouillon, les joueurs de Jocelyn Gourvenec réduisent la marque. Sur un long ballon dévié de la tête par Sloan Privat, Dorian Lévêque envoie sa reprise de volée dans la lucarne droite de Rémy Vercoutre (2-1, 85'). Les dernières minutes sont crispantes, les Caennais plient mais ne rompent pas.
Revivez les meilleurs moments du match avec le direct de France Bleu
Huitième victoire de la saison en treize matchs, Caen remonte sur le podium de Ligue 1. Mieux, en attendant Lyon - Saint-Etienne, les Malherbistes occupent même la deuxième place du classement. Ils la conserveront en cas de match nul dans le derby.
Ils ont dit
"Il y a eu deux matchs dans ce match. Un première mi-temps sous tension où Rémy Vercoutre nous permet de rester dans le match. A la mi-temps, le mot d'ordre c'était de se lâcher avec le ballon. Petit à petit les choses sont venues, on a retrouvé les vertues qui sont les nôtres". Patrice Garande
Patrice Garande, entraineur du Stade Malherbe de Caen
"C'est très agréable, surtout qu'on sortait d'une semaine très compliquée, très tendue. On était un peu stressé en début de rencontre. Entre la 45ème et la 70ème, on a réussit à prendre le dessus. On savoure !" Nicolas Seube
Nicolas Seube, milieu de terrain du Stade Malherbe de Caen
"On a fait une première mi-temps moyenne, on est dans le coup . Ensuite en deuxième mi-temps on a été plus présent, on a réussi à marquer. Ca fait du bien après trois défaites. On est pas loin de deux points par match, c'est très bien". Julien Féret
Julien Féret, Capitaine du Stade Malherbe de Caen
Consultez les résultats de la 13ème journée de Ligue 1 en cliquant ici.
Consultez le classement de Ligue 1 en cliquant ici.
Lundi, retrouvez Allo Malherbe dès 18h10 sur France Bleu Basse Normandie pour débriefer l'actualité du Stade Malherbe de Caen. Vos appels au 02 31 44 48 44, vos tweets avec le hashtag #AlloMalherbe, vos commentaires sur la page Facebook de France Bleu Basse Normandie.