Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1: Caen s'incline 1-0 face à Lille sur un penalty imaginaire

vendredi 15 août 2014 à 23:30 Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Maine

Les footballeurs caennais n'ont pas démérité face à Lille, ce vendredi soir au MM Arena du Mans, mais se sont incliné 1-0 face au LOSC. Un but sur penalty de l'attaquant nordiste Divock Origi à la 68e minute. Un penalty contesté suite à une faute inexistante du défenseur malherbiste Dennis Appiah, expulsé sur l'action. Mathieu Duhamel et Emmanuel Imorou se sont également blessés pendant le match.

smc lille photo
smc lille photo © Stéphane Geufroi - maxPPP

Caen s'incline donc face à Lille ce vendredi soir sur la plus petite des marges. Le stade malherbe n'a pourtant pas démérité durant un match qui a basculé dans le mauvais sens à la 68e minute. Dennis Appiah, tente de revenir sur l'attaquant Lillois Origi. Le tacle apparaît propre à vitesse réelle, il l'est au ralenti télé. L'arbitre, monsieur Desiage indique pourtant le point de penalty. Origi se fait justice lui même et ne tremble pas, en ouvrant le score. Les caennais, héroïques, à dix contre onze tentent tout de même de revenir dans le match, mais se heurtent au gardien lillois Vincent Enyeama qui reste ferme notamment sur une frappe de Florian Raspentino. Peu après, un corner de Jean Calvé est repris de la tête par Fodé Koïta en fin de match, ballon repoussé sur sa ligne par le capitaine lillois Rio Mavuba.

Duhamel et Imorou blessés

En plus de la défaite, la soirée s'est également doublée de deux mauvaises nouvelles. En première mi-temps, le défenseur Emmanuel Imorou s'arrête net dans une course, il se tient l'arrière de la cuisse, et sort du terrain. "on craint un claquage et au moins 6 semaines d'arrêt" explique Patrice Garande en direct sur France Bleu. En deuxième période, c'est au tour de Mathieu Duhamel de sortir prématurément. Après une semelle récoltée sur sur phase de jeu, le buteur malherbiste se tient la cheville droite et doit lui aussi laisser sa place. L'attaquant doit passer une radio ce week-end pour en savoir plus. "Son pied a doublé de volume" indiquait également Patrice Garande en zone mixte.

Quant à Dennis Appiah, le directeur sportif Alain Cavéglia espère que la commission de discipline pourra "annuler le carton rouge" qu'il a reçu à la 68e minute, comme celà s'était déroulé la saison dernière pour Mathieu Duhamel injustement expulsé contre Châteauroux.

smc lille réac garande

smc lille réac caveglia

smc lille réac fodé koita

smc lille réac fortin

pour voir la feuille de match cliquez ici

pour voir les autres matches de la 2e journée cliquez ici

12 664 spectateurs (chiffre LFP) ont assisté à ce match indédit sur la pelouse du Mans entre Caen et Lille.

Les caennais rejoueront samedi 23 août prochain à Reims avant de revenir au MM Arena du Mans pour y affronter Rennes le samedi 30 août à 20h00.