Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1: Caen se rassure à domicile mais s'inquiète pour le jeune Thomas Lemar

dimanche 26 octobre 2014 à 19:00 Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin

Le Stade Malherbe de Caen a gagné son premier match à domicile de la saison, ce samedi en battant Lorient 2-1. Un succès qui permet aux caennais de sortir de la zone rouge. Plus inquiétante, est la sortie prématurée de Thomas Lemar. Après un choc, le jeune joueur de 18 ans formé au club, qui étrennait sa première titularisation en L1 s'est plaint de maux de tête et d'un emballement cardiaque.

foot caen lorientn thomas lemar à terre
foot caen lorientn thomas lemar à terre © Jean-Yves Desfoux MaxPPP

C'est une victoire en forme de soulagement pour les caennais qui ont d'ailleurs forcé leur destin d'entrée de jeu avec un but de la tête signé Nangis sur un service parfait de Bazile. Ce que l'on a surtout retenu ce sont d'ailleurs les 20 premières minutes qui ont été de grande qualité, face à des lorientais en difficulté. Le repositionnement de Julien Féret un peu en retrait du milieu de terrain, et la première titularisation du jeune Thomas Lemar ont été concluantes.

Lemar se plaint du coeur et sort

Malheureusement, le jeune milieu offensif est sorti prématurément, après un choc assez violent, il se plaignait de maux de tête et d'un emballement du coeur, qualifié de « tachycardie » par l’entraîneur Patrice Garande après le match. On en saura un peu plus après des examens médicaux. Cet sortie prématurée est d’autant dommageable, que cette première titularisation a été très intéressante pour Thomas Lemar qui a fait une apparition remarquée.

foot caen lorient thomas lemar en jeu - Maxppp
foot caen lorient thomas lemar en jeu © Maxppp

Patrice Garande ne prendra aucun risque avec son jeune joueur.

foot caen lorient Patrice Garande sur Thomas Lemar

" il m'a dit qu'il se plaignait de maux de tête et qu'il avait le coeur qui battait vite, il faut juste espérer que ce ne soit pas grave et qu'il puisse s'entraîner de nouveau, car les médecins m'ont dit qu'il ne met pas les pieds sur un terrain tant qu'il n'a pas fait les examens complémentaires.." Patrice Garande

On pourrait en savoir un peu plus ce lundi lors de la conférence de presse d'avant match, prévue avant la rencontre que le Stade Malherbe doit livrer ce mardi soir en coupe de la Ligue.

Duhamel marque à nouveau

Si Lorient est revenu sur le 6e pénalty encaissé cette saison par les caennais, Mathieu Duhamel, qui n'avait pas marqué depuis la première journée a offert la victoire aux siens avec le tout premier accordé cette saison aux malherbistes.

Au final, tout n'a pas été parfait dans ce duel entre clubs qui jouent le maintien, mais Caen a réussi à repartir de l'avant dans son stade, et peut espérer quitter durablement la zone rouge, à condition de poursuivre dans cette voie à Metz samedi. Le match de ce mardi soir en coupe de la Ligue sera une parenthèse intéressante face à une équipe de Clermont qui évolue en ligue 2,  mais il ne doit pas détourner les caennais de leur principal objectif, le maintien en L1.

retrouvez les résultats de la 11e journée de ligue 1 en cliquant ici

retrouvez le classement de la ligue 1 en cliquant ici

retrouvez le programme des 16e de finale de la coupe de la Ligue en cliquant ici

Caen - Clermont est à vivre en direct sur l'antenne de France Bleu Basse-Normandie ce mardi soir (20h00)