Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 : Caen se remet en selle à Reims

samedi 23 août 2014 à 22:44 Par Pierre Coquelin, France Bleu Normandie (Calvados - Orne)

Deuxième victoire à l'extérieur en autant de rencontres pour les hommes de Patriace Garande. A Reims, samedi soir, la différence s'est faite en toute fin de match grâce à des buts du milieu de terrain N'Golo Kanté et de l'attaquant Hervé Bazile, également auteur d'une passe décisive.

Foot Hervé Bazile
Foot Hervé Bazile © Radio France - Jean-Pierre Blimo

Après une défaite frustrante face à Lille le 15 août dernier au MMArena du Mans, les hommes de Patrice Garande renouent avec la victoire. La différence s'est faite en toute fin de rencontre. Une rencontre très rythmée, où chaque équipe s'est rendu coup pour coup.

Après une bonne entame, les Rémois ont été gênés par le pressing caennais. Les temps de possession stérile se sont enchaînés un camp après l'autre. Le déchet technique, conséquent dans les deux formations, n'a pas aidé.Auteurs d'une bonne entame, les Rémois ont été gênés par le pressing caennais. Deux équipes qui ont eu du mal à poser le jeu : il y a eu beaucoup de déchet technique des deux côtés. 

A la 83e minute, Hervé Bazile déborde sur son côté gauche. Il adresse un centre en retrait pour N'Golo Kanté. Le milieu malherbiste reprend à l'entrée de la surface du plat du pied et crucifie le gardien rémois Johnny Placide (1-0). Une ouverture du score alors que les Rémois semblaient avoir la main mise sur leur adversaire. 

Reims se découvre et laisse des espaces. A la 90e minute, cette fois, c'est Hervé Bazile qui est à la finition, bien servi par Fodé Koita (2-0).

Le Stade Malherbe de Caen voyage bien

Après trois journées de championnat, le Stade Malherbe continue sa marche en avant. Avec six points engrangés à l'extérieur (contre Evian-Thonon-Gaillard et Reims), les Normands démarrent bien cette saison. De bon augure dans l'objectif du maintien.  

des joueurs se sont distingués, comme Hervé Bazile, auteur d'un but et d'une passe décisive. Paliant l'absence de Mathieu Duhamel, Fodé Koïta a assuré l'intérim à la pointe de l'attaque caennaise. Et ça a marché : c'est lui le passeur décisif sur le deuxième but. 2-0, une victoire nette et sans bavure. 

Fodé Koïta : "On arrive à gérer nos temps forts"

L'un des hommes décisifs côté caennais, c'est le gardien Rémi Vercoutre. Pas de but encaissé. Et il s'est même illustré en fin de première période sur une frappe rémoise qu'il détourne d'une superbe parade. Ce qu'il faut retenir selon lui, c'est l'état d'esprit conquérant des Caennais.

Rémi Vercoutre : "On a fait preuve de beaucoup de réalisme"

Malmené pendant une bonne partie de la rencontre, Caen a su mettre à profit ses temps forts. Pour le milieu défensif Jordan Adéoti, l'équipe a brillé par son réalisme.

Jordan Adéoti : "On avait à cœur de montrer qu'on était aussi bons offensivement que défensivement"

Un succès qui permet au Stade Malherbe de Caen qui grimpe provisoirement à la 4e place du classement.

Suite et fin de la 3e journée de Ligue 1 ce dimanche : à 14 heures, Lyon-Lens ; à 17 heures, Saint-Etienne-Rennes et à 21 heures, Nantes-Monaco. 

Les résultats de la 3e journée de Ligue 1, c'est ici

Le classement de la Ligue 1, c'est ici.

Nous reviendrons sur ce match lundi soir dans notre émission Allô Malherbe à partir de 18h35.