Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Ligue 1: Caen veut aller chercher son maintien à Bastia

Le Stade Malherbe de Caen se déplace à Bastia, ce samedi (21h00 au Stade de Furiani) à l'occasion de la 37e et avant dernière journée de Ligue 1. Après leur victoire retentissante contre Lyon la semaine dernière, les caennais peuvent obtenir leur maintien dès ce week-end. Deux conditions à cela: un match nul en terre corse, ou que le 18e, Evian ne gagne pas chez lui contre Saint-Etienne.

foot caen bastia avec dennis appiah
foot caen bastia avec dennis appiah © Maxppp

La victoire du Stade Malherbe de Caen samedi dernier (3-0 à domicile contre Lyon) a eu un effet direct et important pour le club caennais: les malherbistes ont désormais 5 points d'avance sur la zone rouge à deux journées de la fin du championnat. Conséquence, un match nul ce samedi à Bastia leur permettrait, (compte tenu de leurs 17 buts d'avance sur le 18e Evian) d'obtenir leur maintien.

Miser sur Saint-Etienne ?

Même une défaite à Furiani permettrait aux caennais d'accéder à ce résultat. Si Evian-Thonon-Gaillard ne parvient pas à battre St-Etienne, (qui pour sa part joue une qualification européenne), le Stade Malherbe aura de toute façon renouvelé son bail.

Ultime chance la semaine prochaine

Dans le cas contraire, (une victoire des savoyards conjuguée à une défaite caennaise), le club normand aurait alors une finale à jouer à domicile, le samedi suivant (23 mai prochain). Un nul serait également suffisant, mais une défaite pourrait aussi suffire, car d'autres clubs, comme Lorient, Nice, Toulouse et Reims, sont également concernés par le sprint final pour le maintien dans ces deux derniers rendez-vous. 

A LIRE AUSSI: CAEN, LE GROUPE POUR BASTIA

pour voir le programme de la 37e journée de Ligue 1 cliquez ici

pour voir le classement de la Ligue 1 cliquez ici

Ils ont dit

Patrice Garande entraîneur de Caen

foot caen bastia patrice garande

" cette victoire contre Lyon fait que l'on a la possibilité de prendre ce point et que la dernière journée ne soit pas décisive.. on ne va pas à Bastia pour se promener on y va pour se sauver.. je trouverai anormal d'avoir montré autant de qualité contre Lyon, et qu'on ne le fasse pas à Bastia.. le match à Nice était aussi d'cohérence qui m'a beaucoup plus avec beaucoup de qualité... il n'y a pas de pression à avoir parce que c'est le sprint final, mais pas de décontraction non plus parce que dans l'esprit on est sauvé.. jusqu'à preuve du contraire on n'est pas sauvé..." Patrice Garande

Lenny Nangis l'un des attaquants de caennais

foot caen bastia lenny nangis

" depuis la victoire contre Lyon l'horizon s'est éclairci.. il y a encore un petit effort à faire face à une équipe qui est déjà maintenue.. il faut réitérer la prestation de la semaine dernière pour obtenir ce point qui nous manque.. après tout ce que l'on a vécu, la victoire serait plus belle en allant chercher le maintien nous même..." Lenny Nangis

Dennis Appiah l'un des défenseurs caennais

foot caen bastia dennis appiah

" on est mieux qu'il y a deux semaines à Nice, il faudrait un gros concours de circonstances pour qu'on descende, mais il peut tout se passer.. on préfère que cela ne se joue pas sur le dernier match.. on a fait un super match contre Lyon, si on est un peu moins bien ça va être compliqué pour nous.." Dennis Appiah

A la radio

Le match Bastia - Caen est à vivre en intégralité sur l'antenne de France Bleu ce samedi soir dans une soirée football de 20h00 à 22h00, avec les commentaires de Jean-Pierre BLIMO en direct de Bastia, et le but par but de la 37e journée en studio avec Boris LETONDEUR.

Sur les réseaux sociaux

Vous pourrez laisser vos commentaires avant, pendant et après le match sur les réseaux sociaux de France bleu Basse-Normandie. Avec #allomalherbe dans vos tweets , ou sur la page facebook dédiée au match de France Bleu Basse-Normandie.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess