Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 : Caen veut croquer du Lyon pour se relancer

vendredi 28 août 2015 à 18:00 Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne)

Le Stade Malherbe de Caen reçoit Lyon (ce samedi à 17h00). Après ses victoires contre Marseille et Toulouse lors des deux premières journées, le club caennais battu à Nice la semaine dernière aimerait bien offrir une nouvelle victoire à ses supporters face à Lyon. Après sa défaite contre Rennes, privé de Lacazette et Grenier, Lyon veut aussi rebondir. Le match se déroulera à guichets fermés.

foot caen vercoutre contre lyon
foot caen vercoutre contre lyon © Jean-Yves Desfoux MaxPPP

Caen - Lyon est le deuxième match à domicil e et constitue la première grosse affiche pour le Stade Malherbe de Caen. Il n'y a plus aucune place à vendre depuis ce vendredi soir.

Il y a deux semaines pour leur premier rendez-vous avec le public caennais, les malherbistes avaient disposé de Toulouse (1-0 le 15 août dernier) avec un brin de réussite, cette fois la tâche sera différente. Lyon vient de perdre chez lui (2-1 face à Rennes samedi dernier), le président Jean-Michel Aulas a parlé à ses joueurs, et l'OL n'a d'autre choix que de prendre des points à Caen s'il ne veut pas se faire trop distancer par ses rivaux amenés à jouer le haut de tableau.

Lacazette et Grenier forfaits, Valbuena bien présent

Lyon a laissé une impression particulièrement mitigée lors de sa dernière sortie, avec une sortie plus que difficile pour Alexandre Lacazette. Le meilleur buteur de la saison dernière sera d'ailleurs absent contre Caen, victime de douleurs au dos, tout comme Clément Grenier, l'un des métronomes de l'équipe. "Lacazette est dans un moment difficile de sa carrière" concède l'entraîneur caennais Patrice Garande. "Confirmer est le plus difficile, chez nous Hervé Bazile est un peu dans le même contexte" ajoute le coach malherbiste.

Côté lyonnais, Mathieu Valbuena, transféré dans le Rhône durant l'été est en revanche bien dans le groupe lyonnais, tout comme Nabil Fekir, l'une des révélations de la saison dernière, ainsi que l'ancien guingampais Claudio Beauvue, qui a marqué l'an dernier contre Caen. 

Rien à perdre pour Caen

"Contre Lyon nous n'avons rien à perdre" a indiqué l'entraîneur caennais Patrice Garande, qui se garde bien d'établir un parallèle avec la brillante victoire des caennais en mai dernier contre l'OL. "L'aspect psychologique a joué, mais cette fois c'est un autre contexte. Ce match est l'occasion de se lâcher et de travailler sur ce qu'on recherche" poursuit Garande, qui devra se priver à nouveau de ses deux défenseurs Alaeddine Yahia et Emmanuel Imorou (lire plus bas) et remplace le jeune Valentin Voisin par Jordan Nkololo dans le groupe.

A LIRE AUSSI

CAEN, LE GROUPE POUR AFFRONTER LYON

Ils ont dit :

Patrice Garande , l'entraîneur caennais aimerait bien refaire le coup du mois de mai, mais e contexte sera très différent.

foot / Patrice Garande

" il y a des données psychologiques qui ne sont pas du tout les mêmes.." Patrice Garande

Jonathan Delaplace , milieu de terrain caennais se méfie de l'OL, même si l'équipe lyonnaise n'est pas encore à 100% de ses possibilités.

foot / Jonathan Delaplace

" on sait très bien que c'est toujours dangeureux de jouer contre une bête blessée, et personne n'est encore à 100%..." Jonathan Delapace

Jeff Louis , entré en jeu contre Nice, le milieu offensif aimerait bien retrouver sa forme au plus vite pour s'installer dans l'équipe.

jds / foot / Jeff Louis

" j'espère être à 100% au bout de trois ou quatre matches.. j'ai signé quatre ans et j'espère passer de belles années ici.." Jeff Louis

Précision sur le parking public

La ville de Caen rappelle qu'un parking de 1800 places est mis à disposition par la ville au bout de l'avenue Pompidou à moins de 10mn à pied du stade. Ce vendredi des gens du voyage y ont été signalés, mais "évacueront les lieux dans la matinée" indique la ville de Caen.

A la Radio

Vivez le match en intégralité sur France Bleu, dans la soirée football qui débutera dès 16h00 en direct du Stade D'Ornano. Vous pourrez laisser vos pronostics, écouter les acteurs de la soirée.

Pour voir le programme de la 4e journée cliquez ici

Pour voir le classement de la Ligue 1 cliquez ici

REAGISSEZ SUR LES RESAUX SOCIAUX

sur la page Facebook de France Bleu Basse-Normandiesur twitter avec le #allomalherbe dans vos messages Nous passerons le maximum de vos messages en direct sur l'antenne