Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Ligue 1 : Caen veut finir en beauté contre Evian

En accueillant Evian-Thonon-Gaillard pour la 38e et dernière journée de Ligue 1, (ce samedi 21h00) le Stade Malherbe de Caen n'aura d'autre enjeu que de bien finir une saison pleine de rebondissements devant son public. Les caennais ont déjà obtenu leur maintien la semaine dernière, à l'inverse Evian est déjà relégué. Une fête est espérée par le public normand.

foot caen joie groupe lyon
foot caen joie groupe lyon © Maxppp

C'est un match sans enjeu majeur qui opposera ce samedi soir les deux équipes de Caen et d'Evian-Thonon-Gaillard. Le premier est déjà maintenu depuis son match nul la semaine dernière à Bastia (1-1), le second est relégué depuis sa défaite à domicile contre Saint-Etienne. Pour autant, les caennais voudront bien finir la saison devant leur public , d'autant qu'elle a été mouvementée à plus d'un titre, et accessoirement obtenir le meilleur classement possible. Le Stade Malherbe pourrait terminer à la 12e place en cas de résultats favorables. Evian, de son côté, tentera de finir au mieux, après quatre ans passés en L1. Mathieu Duhamel (côté Evian-Thonon-Gaillard) et Nicolas Benezet (côté caennais) ne joueront pas (voir plus bas). Les deux joueurs avaient été échangés par les deux clubs au mercato hivernal. 

Ils ont dit:

Patrice Garande

L'entraîneur de Caen ne veut pas finir par autre chose qu'une victoire. 

foot caen Patrice Garande avant Evian

" il va y avoir 20 000 personnes, cela m'embêterait de finir par autre chose qu'une victoire.. on est la quatrième attaque du championnat... pour moi c'est symbolique et représentatif du jeu développé dans la saison même dans les périodes où cela ne marchait pas bien.. on a aussi la possibilité de finir 12e, un classement ça reste.. il y a aussi des enjeux économiques, un club comme le nôtre ne peut pas l'occulter.. " Patrice Garande

Rémy Vercoutre

Pour le gardien de buts caennais, pas question de se laisser aller dans ce match, à la fois pour remercier les supporters caennais et pour respecter les joueurs d'Evian.

foot caen remy vercoutre avant evian

" le stade sera à guichets fermés, on a envie de gâter nos supporters car ça n'a pas toujours été le cas à domicile...  on aurait très bien pu être à leur place ( les joueurs d'Evian ) on s'est battu contre eux, on aura beaucoup d'humilité et de respect... on n'est pas dans l'esprit de prendre ce match par dessus la jambe..." Rémy Vercoutre

Fodé Koïta

Pour l'attaquant caennais, tous les joueurs ne souhaitent qu'une chose, finir la saison en apothéose, et pourquoi pas aller chercher cette 12e place, qui serait le meilleur résultat depuis 2008 ( 11e à l'époque ).

foot caen Fodé Koïta avant Evian

" c'est important pour le club de finir à cette 12e place après les difficultés qu'on a rencontrées au long de la saison.. on a eu moins de pression dans la préparation, aujourd'hui on aborde ce match sereinement mais il est important pour le club.. on ne va pas faire n'importe quoi, ce serait bête de gâcher cette saison sur un faux pas.." Fodé Koïta

Pour voir le programme de la 38e et dernière journée de L1 cliquez ici

Pour voir le classement de la L1 cliquez ici

A LIRE AUSSI

Ligue 1 : Caen, le groupe pour Evian

Stade Malherbe Caen : Remy Vercoutre ou l'importance des trentenaires

Stade Malherbe Caen : l'éclosion de Damien Da Silva

Stade Malherbe Caen : Nicolas Seube, stop ou encore

A la radio

Le match Caen - Evian-Thonon-Gaillard est à vivre en intégralité sur France Bleu, ce samedi dans la soirée football de 20h00 à minuit, le coup d'envoi sera donné à 21h00.

Sur les réseaux sociaux

Commentez le match en direct sur la page facebook dédiée de France Bleu Basse-Normandie, ou sur twitter avec #allomalherbe dans vos tweets.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess