Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 : Caen vise l'exploit face à Lyon

Un même objectif mais pas pour les mêmes raisons en cette 36ème journée de Ligue 1. Caen, 14ème avec 39 points, vise la victoire pour se rapprocher du maintien. En face, Lyon, 2ème avec 3 points de retard sur le leader Paris, doit gagner pour espérer un huitième sacre. Le duel apparait déséquilibré sauf que l'OL n'est pas souvent en réussite en Normandie.

Photo Caen Lyon
Photo Caen Lyon © Maxppp - Stephane Guiochon

Le Stade Malherbe de Caen , 14ème (39 points) acueille l'Olympique Lyonnais , 2ème (71 points) dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 1 . A trois matchs de la fin, les deux équipes recherchent la victoire pour deux raisons bien différentes. Caen a besoin de points pour se maintenir, Lyon pour continuer la course au titre .

Publicité
Logo France Bleu

Attaque en verve contre défense décimée

L'OL se présente avec son** infernal duo d'attaque Fekir-Lacazette** (39 buts, 15 passes décisives à eux deux) soutenu par Clément Grenier , de retour d'une longue blessure. A Caen, la défense centrale est décimée : Yahia, Saad et Musavu-King sont forfait . La confrontation apparaît donc déséquilibrée mais les Caennais veulent y croire.

C'est sûr, on ne boxe pas dans la même catégorie mais on est là pour gagner le match. Il n'y a pas un match cette saison où j'ai pensé que c'était injouable. Il faudra élever notre niveau de jeu.
J'ai regardé les matchs de Lyon. Contre Evian, Reims et Saint-Etienne, il y a des choses à prendre.
Patrice Garande

loading

Ils ont des joueurs exceptionnels. La recette est de bien défendre et de bien les contrer. Ils ont perdu des matchs et ne sont pas invincibles. C'est une grande équipe mais il y a matière à les destabiliser.
Julien Féret

loading

On a déjà démontré que contre le gros on pouvait gagner les matchs. Il faudra être plus concentré au début du match, tant qu'il y aura 0-0, pour nous ce sera intéressant. On aura des situations de contre pour leur faire mal.
Damien Da Silva

loading

Lyon malheureux en Normandie

Si les Lyonnais arrivent souvent à Caen avec le statut de favoris, ils repartent souvent avec les joues rouges et le moral dans les chaussettes.** Les Gones ne se sont imposés que trois fois en terres normandes** lors des 25 dernières années, pour deux nuls et 8 défaites.

Lyon s'est même incliné lors de ses deux dernières visites au stade Michel d'Ornano : 1-0 en 2011 et 3-2 en 2010. Le président lyonnais Jean-Michel Aulas aura aussi en tête la victoire malherbiste en 2005 (1-0 ) lors d'un match disputé sur une pelouse exécrable.

Les compositions probables :

Caen : Vercoutre - Appiah, Da Silva, Adeoti, Imorou - Seube, Kanté, Féret ou Bénézet - Nangis, Koita ou Bazile, Privat. Remplaçants : Perquis, Calvé, Raineau, Saez, Féret ou Bénézet, Koita ou Bazile, Lemar, Sala.

Lyon : Lopes - Zeffane, Koné, Umtiti, Bedimo, Gonalons, Grenier, Tolisso, Ferri, Fekir, Lacazette. Remplaçants : Gorgelin, Rose, Malbranque, Yattara, Ghezzal

Consulter le classement de Ligue 1 ici

Consulter le programme de la 36ème journée de Ligue 1 ici

Publicité
Logo France Bleu