Football

LIGUE 1 | Cap à l’ouest pour le PSG

Par Bruno Salomon, France Bleu Paris Région vendredi 25 septembre 2015 à 22:38

030515 - Le PSG s'était imposé à Nantes 2/0 - 35ème journée de L1
030515 - Le PSG s'était imposé à Nantes 2/0 - 35ème journée de L1 - maxppp

Dans son premier marathon de matchs de la saison, le PSG fait une escale à Nantes ce samedi pour la 8ème journée de ligue 1. Le club de la capitale défie à 17h30 des canaris qui n’ont plus battu Paris à la Beaujoire depuis 9 ans.

Avant de penser à la ligue des champions, son objectif prioritaire, le PSG se déplace donc à Nantes 17ème de L1. Une rencontre importante si le PSG veut garder sa place de leader, une victoire ce samedi lui permettrait de ne pas se soucier du résultat de St Etienne (2ème) dimanche face à Nice.

La phrase du jour : "Il faudra peut-être laisser tomber une coupe nationale"

Laurent Blanc l’entraîneur parisien a surpris son monde, en déclarant vendredi à la veille de ce match face à Nantes. Si Paris veut briller en ligue des champions cette saison, "Il faudra peut-être laisser tomber une coupe nationale". Mais le technicien parisien a le temps de trancher sur la question de savoir si il faut sacrifier une coupe nationale, puisque le premier match de coupe de la ligue est prévu le … 15 ou 16 décembre prochain.

Le chiffre du jour : 438

Comme 438 minutes de jeu cette saison pour Marco Verratti en ligue 1, l’Italien n’a écopé d’aucun carton jaune et n’a commis que 4 fautes. Une statistique qui démontre que le prodige italien de 22 ans mûrit "J’ai commencé à comprendre ce que les arbitres pensent. En France, ils sont plus rigoureux, plus durs et parler avec eux n’est pas une bonne chose. Même si je parle mieux français maintenant et que je peux mieux me faire comprendre."

Le groupe parisien pour Nantes

Serge Aurier est de retour après une suspension, Grégory Van der Wiel lui est resté à Paris il souffre d’une contusion de la hanche gauche. Trapp, Sirigu, Aurier, Maxwell, Kurzawa, Silva, Marquinhos, Luiz, Motta, Verratti, Matuidi, Stambouli, Rabiot, Pastore, Lucas, Lavezzi, Di Maria, Cavani et Ibrahimovic.


Nantes – PSG, les retrouvailles 

Cet après-midi, le PSG va retrouver sur la pelouse de la Beaujoire la dernière recrue nantaise : Lorik Cana. Agé de 32 ans, l’international albanais a été formé et a joué sous le maillot du PSG 80 matches "J'ai toujours démontré par le passé que lorsque j'ai eu Paris comme adversaire, j'ai joué au maximum et j'ai toujours eu envie de gagner. Je pense que c'est ce qu'il se passera samedi." De son côté le jeune Youssouf Sabaly, prêté par le PSG à Nantes cette saison, n’a pas de chance. Le latéral droit (natif du Chesnay et formé au PSG) est blessé à une cuisse, il regardera le match en tribune.