Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Ligue 1 : Carlo Ancelotti veut quitter le PSG

-
Par , France Bleu

Le chaîne beIN Sport a annoncé ce dimanche que Carlo Ancelotti ne souhaitait plus entraîner le PSG la saison prochaine. Le club, par l'intermédiaire de son directeur sportif Leonardo, a affirmé de son côté n'avoir pas donné son feu vert au départ de l'Italien.

Carlo Ancelotti, auréolé du titre de champion de France, a été ovationné par les supporters dimanche soir
Carlo Ancelotti, auréolé du titre de champion de France, a été ovationné par les supporters dimanche soir © Maxppp

Leonardo : "Pas de décision prise"

La chaîne de télévision qatarie beIN Sport, détenue par le même propriétaire que le PSG, annonce ce dimanche après-midi que la direction du club et Carlo Ancelotti ne sont pas parvenus à trouver un terrain d'entente pour poursuivre leur collaboration. La rupture aurait été consommée, selon la chaîne, lors d'une réunion entre l'entraîneur, le président du club Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Leonardo, ce dimanche après-midi.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mais Leonardo, contacté par L'Equipe, a nuancé. "Carlo a demandé à partir pour Madrid, mais nous on veut qu’il reste", a-t-il expliqué. "Il n’y a pas de décision de prise, on a écouté Carlo. On doit regarder un peu". Même son de cloche du côté du président, Nasser Al-Khelaïfi, interrogé par Le Parisien. "Je lui ai dit que ce n'était pas possible qu'il parte, je ne suis pas fâché mais déçu", a-t-il rapporté. "J'espère encore le faire changer d'avis".L'entraîneur italien, arrivé au PSG à l'hiver 2011-2012, entretient depuis plusieurs semaines le flou sur son avenir, le tout dans un climat de spéculations alimenté par l'intérêt du Real Madrid. Le technicien, passé par le Milan AC et Chelsea, avait temporisé vendredi lors d'une conférence de presse en expliquant qu'il n'avait pas eu le temps de se poser la question compte tenu des festivités organisées pour le titre de champion acquis le week-end dernier.

Un remplacement compliqué

Le PSG pourra difficilement retenir l'Italien contre son gré, mais les pistes éventuelles pour le remplacer sont pour le moment floues. Fabio Capello, Arsène Wenger, Roberto Mancini, Rafael Benitez, Eric Gerets : beaucoup de noms ont été évoqués ces dernières semaines, mais le PSG n'avait pas renoncé à convaincre l'intéressé d'honorer son contrat, qui le liait à la capitale jusqu'à la fin de la saison prochaine. Officiellement, Leonardo le réaffirme ce dimanche après-midi, le club "n'a jamais contacté d'autres entraîneurs".Le départ de Carlo Ancelotti serait le premier réel coup dur pour les Qataris, car l'Italien avait réussi, au cours d'une belle saison (un titre de Champion de France et un quart de finale de Ligue des Champions), à se mettre les supporters dans la poche. Il avait également fait l'unanimité dans le vestiaire et représentait un gage de stabilité, alors que de nouveaux joueurs devraient venir gonfler les rangs à l'intersaison.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess