Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Ligue 1 - Coup d'envoi du mercato à l'OGC Nice

-
Par , France Bleu Azur

Après une saison 2014-2015 délicate, le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère a confirmé mercredi Claude Puel dans ses fonctions d'entraîneur général et a annoncé l'arrivée du milieu offensif Hatem Ben Arfa. L'international français portera bien le maillot du Gym la saison prochaine après une première tentative avortée en janvier dernier.

Jean-Pierre Rivère, le président de l'OGC Nice, lors de sa conférence de presse à l'Allianz Riviera.
Jean-Pierre Rivère, le président de l'OGC Nice, lors de sa conférence de presse à l'Allianz Riviera. © Maxppp

Le président de l'OGC Nice a fait le bilan de la saison et dressé les perspectives du prochain exercice lors d'une conférence de presse à l'Allianz Riviera .

Pendant plus d'une heure, Jean-Pierre Rivère est revenu sur la 11e place acquise par ses troupes cette saison et a évoqué le mercato à venir. L'occasion pour le boss du Gym de saluer le travail effectué au club par l'ensemble des éducateurs et de féliciter les jeunes souvent sollicités dans le groupe professionnel.

Mais le dossier très attendu par tous concernait l'avenir de l'entraîneur Claude Puel . Sans surprise, le président de l'OGC Nice a confirmé l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais dans ses fonctions d'entraîneur général.

"Claude Puel est l'entraîneur qu'il faut à l'OGC Nice. Il réalise un travail de fond au sein du club, qui ne se voit pas forcément" a expliqué Jean-Pierre Rivère. Le président du Gym a par ailleur confirmé que le défenseur Grégoire Puel, fils de l'entraîneur, allait quitter l'OGC Nice au mercato .

Hatem Ben Arfa portera bien le maillot de l'OGC Nice

Jean-Pierre Rivère a annoncé qu'Hatem Ben Arfa sera bien un aiglon la saison prochaine . "Il reste un ou deux détails à régler, a précisé le président du Gym, mais Hatem sera avec nous."  L'international français avait déjà failli rejoindre les rangs niçois en janvier dernier. Mais la Ligue de football professionnel en avait décidé autrement. Cette fois, c'est sûr il portera bien le maillot de l'OGC Nice.

Jean-Pierre Rivère sur le transfert d'Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa, lors de sa présentation en janvier dernier, jouera finalement à l'OGC Nice
Hatem Ben Arfa, lors de sa présentation en janvier dernier, jouera finalement à l'OGC Nice © Maxppp

 

Transferts : le Président hausse le ton

Jean-Pierre Rivère a aussi annoncé que l'arrivée sur la Côte d'Azur de l'Ivoirien Jean-Michael Seri est fort probable. Le jeune milieu de 23 ans évolue actuellement au Portugal (Paços de Ferreira). Il a aussi fait le point sur son ressenti après les récentes déclarations d'anciens et actuels joueurs de l'OGC Nice. Le président du Gym est revenu sur les transferts de Timothée Kolodziejzcak, Nemanja Pejcinovic... voulant donner sa version des faits.

Jean-Pierre Rivère a aussi fait part de son agaçement vis à vis du milieu azuréen Éric Bauthéac . Le patron du Gym a reproché à son joueur qu' "(il) apprécie beaucoup" de s'épancher dans la presse. Rivère a dénoncé l'attitude de Bauthéac lors de l'intersaison précédente où il avait manifesté son intention de partir, pour finalement rester, alors qu'aujourd'hui il assure que le club "le met à la porte" .

Jean-Pierre Rivère sur son milieu de terrain Eric Bauthéac

Enfin, le président du Gym n'a pas souhaité évoquer les cas personnels de certains joueurs en atttente notamment d'une prolongation de contrat (Simon Pouplin, Lloyd Palun...), mais a revanche précisé que le défenseur, international espoir, Jordan Amavi est intransférable à moins que l'on propose au club "une offre qui ne se refuse pas."

Le club discute aussi avec Porto pour s'attacher les services, une fois de plus, du Brésilien Carlos Eduardo meilleur buteur de l'OGC Nice cette saison (10 buts).

Choix de la station

À venir dansDanssecondess