Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 : dans les coulisses de l'OGC Nice

mercredi 19 août 2015 à 7:00 - Mis à jour le vendredi 21 août 2015 à 7:00 Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur

Jusqu'à samedi, jour de match face à Caen en Ligue 1, France Bleu Azur vous plonge dans les coulisses de l'OGC Nice. Rencontres avec ces salariés du club qui travaillent dans l'ombre de l'équipe professionnelle. Ils ont un rôle essentiel quand à la bonne marche de l'équipe fanion qu'ils soient kiné, intendant, responsable billetterie ou speaker à l'Allianz Riviera.

Les coulisses de l'OGC Nice dévoilées sur France Bleu Azur.
Les coulisses de l'OGC Nice dévoilées sur France Bleu Azur. © OGC Nice Média

Chaque samedi soir, sur une pelouse de Ligue 1, les joueurs de l'OGC Nice sont sous le feux des projecteurs, devant les caméras et face aux micros. Mais derrière eux, il y a toute une équipe sans shorts ni crampons qui oeuvre dans l'ombre : ce sont les salariés du club azuréen . Ils sont quarante à travailler dans les bureaux administratifs du Gym.

Qu'ils travaillent au sein du vestiaire rouge et noir, à la communication, à la billetterie, au centre de formation... tous jouent un rôle essentiel dans la bonne marche de l'OGC Nice. France Bleu Azur en a rencontré quatre d'entre-eux. Leurs impressions, leurs souvenirs, leur poste au sein du club... ré-écoutez leurs témoignages.

Rémy Garcia : kinésitérapeute

Rémy Garcia (à gauche) aux petits soins du milieu Saïd Benrahma. - Aucun(e)
Rémy Garcia (à gauche) aux petits soins du milieu Saïd Benrahma.

Rencontre avec Rémy Garcia, kiné de l'OGC Nice.

Rémy Garcia est l'un des kinés de l'équipe professionnelle de l'OGC Nice. A 37 ans, il entame sa neuvième saison avec les pros, content d'être là "loin du train-train quotidien d'un cabinet" . Supporter revendiqué du Gym , le kiné sait faire la part des choses pour rester professionnel, concentré sur son travail auprès des footballeurs niçois.

Nabil Ouled-Gharbia : intendant

L'intendant Nabil Ouled-Gharbia dans le vestiaire de l'OGC Nice. - Aucun(e)
L'intendant Nabil Ouled-Gharbia dans le vestiaire de l'OGC Nice.

Rencontre avec Nabil Ouled-Gharbia, intendant de l'OGC Nice.

Nabil Ouled-Gharbia est l'intendant de l'équipe professionnelle de l'OGC Nice. A 41 ans, il travaille dans le vestiaire Rouge et Noir depuis douze ans. Passioné de football et de l'équipe, ce Niçois est fier de faire partie du club. Lorsqu'on lui a proposé d'être intendant, il a "accepté tout de suite" . Au fil des saisons, Nabil est devenu le grand-frère , le confident de nombreux joueurs passés par le Gym.

Olivier Renaudo : Responsable billetterie

La billetterie de l'OGC Nice un jour de match à l'Allianz Riviera. - Aucun(e)
La billetterie de l'OGC Nice un jour de match à l'Allianz Riviera.

Rencontre avec Olivier Renaudo, responsable de la billetterie de l'OGC Nice.

Olivier Renaudo est responsable de la billetterie de l'OGC Nice depuis 12 ans. Après avoir eu ses bureaux au Stade du Ray, il a déménagé dernièrement au siègle du club à Charles Erhmann. Sa mission ? Remplir l'Allianz Riviera les soirs de matches à domicile. Au bureau, le lundi, tous les personnels du Gym ont le sourire quand la victoire est au rendez-vous le week-end.

Fabrice Mauro : Speaker

Fabrice Mauro, speaker de l'OGC Nice à l'Allianz Riviera. - Aucun(e)
Fabrice Mauro, speaker de l'OGC Nice à l'Allianz Riviera.

Fabrice Mauro vient de débuter sa deuxième saison en tant que speaker de l'OGC Nice. Ce Niçois de 41 ans est un amoureux du Gym et du foot . Il accompagne les spectateurs de l'Allianz Riviera jusqu'au coup d'envoi. "Je ne pourrai pas être speaker ailleurs" assure Fabrice qui savoure chaque but du Gym et rêve de Ligue des Champions pour les rouge et noir.

Rencontre avec Fabrice Mauro, speaker de l'OGC Nice.

À lire aussi : Nice-Troyes : le Gym peut s'en mordre les doigts