Football

Ligue 1 : l' international algérien Medhi Abeid signe au DFCO

Par Philippe Renaud, France Bleu Bourgogne mercredi 31 août 2016 à 15:49

 Medhi Abeid va s'engager pour trois ans avec le DFCO
Medhi Abeid va s'engager pour trois ans avec le DFCO - DFCO

Il s’appelle Medhi Abeid, il a 24 ans, il évoluait l’an dernier dans le championnat grec au Panathinaïkos, c’est un milieu défensif, né à Montreuil dans la région parisienne. Il signe pour trois saisons au DFCO.

Six ans après son départ du RC Lens pour Newcastle, Mehdi Abeid signe son retour dans l'Hexagone. Pendant le mercato cet été, plusieurs clubs de Ligue 1 se sont mis sur les rangs pour tenter de recruter ce joueur libre (il a cassé son contrat avec le club grec du Panathinaïkos), mais c’est bien le DFCO qui a remporte la mise.

Dans un communiqué sur son site internet le DFCO précise :

"Medhi Abeid (1,78 m, 77 kg) a choisi de rejoindre le DFCO en ce dernier jour de Mercato. Il va signer un contrat de trois ans, sous réserve d’une visite médicale satisfaisante. Formé au RC Lens, Mehdi Abeid s’engage en 2011 avec Newcastle, club avec lequel il joue son premier match professionnel. En janvier 2013, en manque de temps de jeu, il est prêté six mois en Écosse à Saint Johnstone, puis de nouveau l’année suivante au Panathinaïkos. Une saison prolifique dans le championnat grec (9 buts en 32 matchs) qui lui permet d’évoluer 13 matchs sous le maillot de Newcastle en Premier League. Finalement transféré au Panathinaïkos à l’été 2015, le milieu de terrain défensif prend part à 23 matchs et inscrit trois nouveaux buts."

"C’est un joueur aux capacités de récupération importantes, il gratte de nombreux ballons. Il va nous apporter de la puissance dans l’entrejeu et de la qualité technique, décrit Sébastien Larcier, responsable du recrutement au DFCO. Il est très bon sur les phases de transition, sait casser les lignes et peut donc également apporter offensivement."

Mehdi Abeid compte deux sélections A avec l’équipe nationale algérienne.

Partager sur :