Football

Ligue 1 de foot : les derniers réglages du DFCO avant la reprise

Par Philippe Renaud, France Bleu Bourgogne lundi 8 août 2016 à 17:52

Bientôt la reprise au stade Gaston Gérard et ce sera en Ligue 1!
Bientôt la reprise au stade Gaston Gérard et ce sera en Ligue 1! © Radio France - Grégoire Tiffanneau

Samedi 13 août 2016, pour la deuxième fois de son histoire, le DFCO évoluera en Ligue 1. Pour leur retour dans l’élite du foot français, les Dijonnais affronteront le FC Nantes au stade Gaston Gérard. Depuis samedi dernier et la victoire en amical face à Metz, le compte à rebours est lancé.

Le DFCO en Ligue 1 dans l'élite du foot français, un événement que France Bleu Bourgogne vous fera vivre à la rentrée en septembre, chaque jour, avec ce nouveau rendez-vous "Au Coeur des Rouges" : chaque jour l'actu de votre club favori !

En attendant la reprise de la Ligue 1, ce samedi 13 août au stade Gaston Gérard face à Nantes, tous les jours de la semaine, nous vous faisons vivre les coulisses de la 1ère journée. Avant le premier match de championnat, le DFCO a disputé samedi à Metz son ultime match de préparation avec une victoire 4-2.

Est-ce que les titulaires qui ont triomphé en Lorraine seront reconduits pour le premier match ? C'est bien sûr le coach Olivier Dall'Oglio qui a la réponse. En tout cas visiblement certains joueurs vedettes de l'an passé ont eu un peu de mal à se retrouver sur le banc. À l'image de l'attaquant Loïs Diony, remplaçant à Metz : il est entré en jeu, avant d'être exclu pour une faute grossière.

Il y a une grosse ossature, mais rien de définitif. La saison est très longue, on aura besoin de tout le monde dans le groupe.
Olivier Dall'Oglio