Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Ligue 1 : résultats, classement, direct et calendrier

Ligue 1 : découvrez les maillots, club par club, pour la saison 2020-2021

France

Alors que le calendrier de la saison 2020-2021 de la Ligue 1 a été dévoilé la semaine dernière, on vous fait un récapitulatif des maillots domicile et extérieur de vos clubs préférés du championnat. Marseille, Rennes ou encore Nantes, certaines tuniques changent beaucoup. On fait un tour d'horizon.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Maxppp - Michel Clementz

Alors que le calendrier de la Ligue 1 a été dévoilé le 9 juillet dernier par la Ligue de Football Professionnelle, il est temps de faire un tour d'horizon des différents maillots des clubs de Ligue 1 pour la prochaine saison. Certaines tuniques ont été dévoilées il y a plus d'un mois, d'autres il y a seulement quelques jours. 

SCO Angers 

Le maillot domicile pour la saison 2020-2021 d'Angers.
Le maillot domicile pour la saison 2020-2021 d'Angers. - Capture d'écran site du SCO d'Angers
Le maillot extérieur du SCO d'Angers pour la saison 2020-2021.
Le maillot extérieur du SCO d'Angers pour la saison 2020-2021. - Capture d'écran site SCO d'Angers

OGC Nice

Les maillots des Aiglons changent légérement cette saison. L'équipementier reste Macron et seuls les sponsors changent. Belstaff sera sur la manche de la tunique et Grenadier sur le dos. Les nouveaux maillots seront dévoilés lors de la reprise de la Ligue 1, à savoir le week-end du 22-23 août.

Stade Brestois

Fini le sponsor Nike pour les Brestois et revoilà Adidas pour l'équipe bretonne. Retour aux sources pour le club, 70 ans après sa création en 1950.

Stade de Reims 

Le club a dévoilé son maillot domicile à travers une vidéo dès la semaine dernière. Un maillot blanc et rouge qui se veut moderne et vintage à la fois. Le Stade de Reims a également changé de logo pour cette nouvelle saison.

Montpellier Hérault 

Voici les maillots de la saison prochaine ! 

Le club a également prévu de lancer un maillot collector pour fêter les 30 ans de la dernière victoire en Coupe de France. Un maillot sobre, blanc aux manches bleues.

Olympique Lyonnais

Le club vient d'officialiser ses nouveaux maillots ce jeudi pour la saison 2020-2021 sur son site internet. Les Gones ont également un nouveau sponsor : Emirates

À domicile, les Lyonnais arboreront un maillot blanc classique, en l'honneur des 70 ans du club. "L’épaule gauche est ornée des trois bandes d’Adidas en rouge tandis que l’épaule droite revêt les trois bandes en bleu royal", écrit l'OL dans son communiqué. Des couleurs que l’on retrouve également au niveau des manches. Le col est blanc à bouton et les dates « 1950-2020 » brodées en doré se trouveront au-dessus du blason du club afin d’apporter une élégance unique à la tenue.

Pour l'extérieur, on retrouve "un design innovant". Couleur noir charbon, orné de fines rayures plus foncées et avec un col en V noir. "Ce maillot symbolise la puissance et l’expression d’une ambition affirmée pour la saison prochaine", détaille le club.

FC Lorient

Pour leur retour en Ligue 1, les Merlus ont présenté leurs nouveaux maillots le 10 juillet dernier. 

En orange et noir à domicile, "le maillot mettra toute la saison à l’honneur _le Festival Interceltique de Lorient_, qui est l’autre grand marqueur du territoire et dont la 50ème édition, reprogrammée en août 2021, sera dédiée à la Bretagne", écrit le club dans un communiqué.

Sur les faces avant et arrière du maillot, on retrouve "un motif en ton sur ton inspiré de l’affiche de cette 50ème édition, dont les arabesques celtiques illustrent l’océan et le triskel celte, ainsi que la mention Festival Interceltique de Lorient – 50ème édition. L’inscription "Les Merlus" encadrée de deux hermines vient s’insérer au dos du col", termine le club.

En blanc avec des rayures horizontales, rappelant "la ligne d’horizon séparant ciel et mer sur la côte du pays de Lorient" et une diagonale orange pour la tenue à l'extérieur. Là encore, l’inscription "les Merlus" et ses deux hermines apparaissent au dos du col.

La tenue third sera dévoilée un peu plus tard affirme le club. Là-aussi, un peu de patience.

Stade Rennais

Les maillots de la saison 2020-2021 ont été dévoilés ce jeudi par le Stade Rennais sur les réseaux sociaux. Un maillot domicile rouge, avec le col et le bout des manches noirs et en hommage à "une figure de la ville et du club,  Isidore Odorico", précise le communiqué du club.

Paris SG

Le PSG vient d'officialiser ses nouvelles tenues pour la saison 2020-2021 ce mardi. Ils rendent hommage au légendaire maillot conçu par Daniel Hechter et célèbrent le 50e anniversaire du club.

Des maillots plébiscités par les supporters puisqu'ils se sont rendus en masse dans les boutiques du club pour les acheter. 

Nîmes Olympique

Le club de Nîmes a présenté fin juin son nouveau sponsor maillot pour la prochaine saison, Bastide Médical, avec un petit écho au passage à la crise sanitaire qui a touché la France. 

Le club des Crocos a également dévoilé le 20 juin dernier ses trois nouveaux maillots pour la saison. 

Le nouveau maillot du Nîmes Olympique et ses écailles de crocodile.
Le nouveau maillot du Nîmes Olympique et ses écailles de crocodile. © Radio France - Julie Munch

AS Saint-Étienne 

Les Verts ont également présenté leurs nouveaux maillotspour la saison 2020-2021 ce mardi. Avec toujours le Coq sportif comme équipementier, le maillot domicile est entièrement vert, avec des liserés blancs en bas des manches et sur le col.

Pour l'extérieur, on retrouve la couleur blanche et le col vert ainsi que le bas des manches en vert. Les nouvelles tuniques sont déjà en vente dans les boutiques officielles du club.

Girondins de Bordeaux 

Bordeaux aussi a officialisé ses nouvelles tenues pour la prochaine saison ce mercredi.

Le maillot domicile reprend les couleurs historiques du club, le bleu marine et le blanc, et le Scapulaire. Deux éléments forts de l’identité du club. Le col « en V » est également un rappel au Scapulaire historique. Avec cette tunique, "adidas et le Club ont souhaité célébrer le passé prestigieux des Girondins de Bordeaux", écrit le club dans son communiqué.

Le maillot extérieur lui, sera blanc avec des détails rouge Bordeaux.

Les joueurs porteront pour la première fois le maillot domicile lors de la rencontre amicale contre Angers, le samedi 25 juillet. 

Le club avait déjà présenté son nouveau logo sur France Bleu Gironde le 30 juin dernier :

FC Nantes 

Les Canaries ne porteront plus de maillots avec l'équipementier New Balance mais avec Macron. Le groupe et le club se sont entendus sur un partenariat pour les cinq prochaines saisons

Le club a officialisé également son nouveau maillot ce jeudi pour la saison prochaine :

Olympique de Marseille 

La tenue à domicile est "directement inspirée de l'architecture moderne du XXe siècle" écrit le club sur son site internet et se veut "le reflet de la cité phocéenne en reprenant les designs de monuments clés de la ville"

Pour le maillot extérieur, ce sont "les quartiers singuliers et multiculturels si spécifiques à Marseille" qui sont représentés, avec une couleur "bleu azur et or avec comme base un bleu nocturne".

FC Metz

Les Grenats aussi changent d'équipementier et passent de Nike à Kappa, comme Angers et Lorient. Pour le moment, le club n'a pas donné de date sur la présentation de ses nouveaux maillots pour la saison 2020-2021.

RC Lens 

Cette année, pour son retour en Ligue 1, le RC Lens donne l'occasion à un supporter de dévoiler le maillot domicile des Sang et Or.

Le maillot extérieur, lui, a été présenté sur la nouvelle application du RC Lens, qui est téléchargeable sur toutes les plateformes pour smartphone. Un maillot au col vert et presque entièrement noir, pour rappeler la couleur du charbon. On peut y voir également la lampe de mineur imprimé sur le devant du maillot, en plusieurs exemplaires.

Lille

Le club nordiste a lui aussi présenté son nouveau maillot domicile pour la saison prochaine ce mercredi. Une dominante de rouge comme la saison dernière et une bande bleue en forme de V, qui rappelle un peu le maillot des Girondins de Bordeaux. L'équipementier reste New Balance pour cette saison 2020-201.

Dijon 

Les nouveaux maillots du DFCO ont été présentés le 12 août. Le club dijonnais les réalise en partenariat avec l’équipementier italien Lotto Sport. Les trois maillots ont un col rond, en tissu lisse composé d’une microfibre en polyester. Le maillot "domicile" est à dominante rouge avec une bande large verticale en noir sur le devant, interrompue pour positionner le sponsor principal. La tenue est complétée par un short rouge avec piping latéral en noir quant aux chaussettes, elles sont rouges avec pieds noirs et losange sur le devant et lettres DFCO en blanc sur le dos. Le maillot "extérieur" est à dominante blanche, comme le sjort et les chaussettes.

-
- - © DFCO
-
- - © DFCO
-
- - © DFCO

Racing club de Strasbourg 

Pas d'indiscrétion là non plus pour le club alsacien qui n'a pas encore dévoilé ses maillots domicile et extérieur pour la prochaine saison.

AS Monaco

Sur le Rocher, on ne change pas des maillots qui gagnent. Enfin, vu que ça ne gagnait pas assez, l'AS Monaco a légèrement fait évoluer leur design. Le club a donc dévoilé son maillot domicile ce vendredi. Un maillot domicile "rouge en haut côté cœur et blanc en bas, un liseré couleur or se dévoile sur les flancs rappelant le prestige du club de la Principauté", écrit le club monegasque dans son communiqué. Vous retrouvez également une inscription "AS Monaco" au dos du col.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess