Football

Ligue 1 : des Verts remaniés et très plaisants (ASSE 3-1 LOSC)

Par Olivier Roché, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 25 septembre 2016 à 17:10

La joie des Stephanois après la victoire face à Lille
La joie des Stephanois après la victoire face à Lille © Maxppp - maxppp

Encore une fois, les Verts n'ont pas été épargnés par les blessures. Pierre Gabriel et Dabo sortent sur blessure. Mais face à des Lillois réduits à 10, les Verts ont su s'imposer avec la manière. Solidarité et belle histoire pour cette rencontre de 7e journée de Ligue 1. Victoire 3 buts à 1.

Ce fut encore difficile pour l'intégrité physique des Verts dans cette rencontre de 7e journée de Ligue 1. Mais la victoire est au bout pour l'ASSE 3 buts à 1.

Et encore un blessé

La 1ère demi heure de l'ASSE n'est pas très bonne. Il faut dire que cette équipe est presque expérimentale. Trois centraux : Dabo, Selnaes, et Lacroix. Kevin Monnet Paquet recule en latéral droit et Ronael Pierre Gabriel sur la gauche. Lille se crée les plus grosses occasions avec une barre de Mendes, un sauvetage magistral de Ruffier sur une tête d'Eder par exemple.

Premier rebondissement qui nous inquiète sur l'état de forme des joueurs de Christophe Galtier. Avant la demi heure de jeu, Ronael Pierre Gabriel se plaint de la cuisse gauche et ne peut plus marcher. Il sort. Encore un blessé dans l'effectif de l'ASSE. C'est Arnaud Nordin qui entre pour son premier match en Ligue 1.

Autre fait de jeu : le deuxième de carton jaune pour Beria réduit numériquement cette équipe du LOSC. Mais la pause est sifflée sur ce 0-0.

Du plaisir et une belle histoire

On ne sent pas cette équipe lilloise déstabilisée par sa réduction à 10 joueurs. Eder pèse toujours sur la défense stephanoise.

Mais la lumière va venir, une nouvelle fois, de Robert Beric. Le ballon lui vient de Dabo. Il contrôle le ballon en pivot et travaille bien sa frappe pour que ça passe au dessus du portier lillois. 1-0

On avait envie de revoir la solidarité vue à Nantes. On va la voir sur le deuxième but. Belle démonstration collective et qui finit sur le pied de Nordin qui tire et inscrit son premier but en Ligue 1 sur son premier match.

La réduction du score par Civelli à 10 minutes de la fin fait remonter un peu d'inquiétude. Inquiétude renforcée par la sortie de Dabo sur blessure et Veretout qui descend en défense. Hamouma entrée quelques minutes avant le but lillois (à la place de Beric qui a senti une douleur derrière la cuisse) sera décisif et pertinent notamment sur le 3e but. Il combine bien avec Nolan Roux qui ouvre son compteur but cette saison.

Malgré encore une rencontre difficile sur le point médical, la solidarité stephanoise a de nouveau portée ses fruits et la victoire des Verts 3-1 nous fait très plaisir.

ASSE - LOSC, le résumé :

Les meilleurs moments de Saint Étienne - Lille

Les Verts tiennent bon et remonte à la 7e place grâce à cette victoire. Les Verts reviennent jeudi soir en Ligue Europa avec la réception de Anderlecht à 21h05.