Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Fermer
Retour
Football

Ligue 1: contre Dijon, le PSG déroule

mardi 12 mars 2019 à 21:07 Par Stéphane Parry, France Bleu Bourgogne

Face à de timides dijonnais, les joueurs du PSG n'ont pas eu à forcer son talent pour remporter leur vingt quatrième victoires de la saison (0-4). Paris reste accroché à son fauteuil de leader de la Ligue 1. Le DFCO devra montrer un autre visage samedi à Guingamp dans l'optique du maintien.

Contre Dijon, les parisiens ont largement dominé la rencontre
Contre Dijon, les parisiens ont largement dominé la rencontre © Radio France - Stéphane Parry

Dijon

Dans cette rencontre en  retard de la 18 e journée de Ligue 1, Antoine Komboauré a préféré garder Naïm Sliti au repos et Allain Bobby sur le banc en prévision du match de samedi à Guingamp, une rencontre qui pourrait être décisive dans la course au maintien. C'est donc avec seulement trois défenseurs sur la feuille de match Aguerd, Yamberé et Lautoa) que le DFCO a débuté le match face au PSG.

Les parisiens ouvrent le score dès la 7 e minute

Côté parisien, malgré l'absence de Neymar, Cavani, Draxler et Alves, l'équipe parisienne a plutôt fière allure. Les Brésiliens Silva et Marquinhos sont sur le terrain, de même que Kimpembe et Mbappé, les deux champions du Monde. C'est d'ailleurs sur l'une de leur première occasion, que les parisiens ouvrent le score dès la 7 è minute. Sur un corner à droite tiré par Di Maria, Marquinhos reprend de la tête au premier poteau. 

Les joueurs du DFCO à l'échauffement  - Radio France
Les joueurs du DFCO à l'échauffement © Radio France - Stéphane Parry

Mbappé double la mise avant la mi-temps

Rapidement menés, les dijonnais tentent quelques percées dans le camp parisien. Benjamin Jeannot reprend un centre de Romain Amalfitano mais Auréola, le gardien du PSG capte le ballon sans problème. C'est au contraire le PSG par l'inévitable Mbappé qui double la mise à la 40 è minute sur un centre de Kursawa. 2-0 à la pause, les parisiens se sont rassurés.

La tribune Dijon Céréales bien garnie - Radio France
La tribune Dijon Céréales bien garnie © Radio France - Stéphane Parry

Di Maria met Paris à l'abri

En seconde période, on prend les mêmes et on recommence. Sur un coup franc, Di Maria enroule sa frappe et trompe Runarsson. On joue depuis 48 minutes et le PSG mène 3-0. Largement dominés dans le jeu, Antoine Kombouaré le coach dijonnais décide de faire rentrer Jules Keita et Frédéric Sammaritano. Malgré un dernier tir de Wesley Saïd, le PSG aggrave le score à la dernière minute (0-4) par Choupo Moting et se rassure après la déconvenue de Manchester. 

L'entrée des deux équipes sur la pelouse  - Maxppp
L'entrée des deux équipes sur la pelouse © Maxppp - Stéphane Parry

Les parisiens ont marqué aux entames et à la fin de chaque période. Quand aux dijonnais, ils évitent une nouvelle humiliation mais devront montrer un visage plus conquérant samedi à Guingamp dans l'optique du maintien en Ligue 1.

Eric Choupo Moting répondant aux questions des journalistes  - Radio France
Eric Choupo Moting répondant aux questions des journalistes © Radio France - Stéphane Parry