Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 (J26): le DFCO a "la sensation d'avoir laissé passer deux points" contre Monaco

- Mis à jour le
Par

Le DFCO prend un point contre l'AS Monaco pour la 26e journée de Ligue 1, au Stade Gaston Gérard, samedi 22 février 2020. Score final 1-1. Les Dijonnais, qui perdent Chouiar sur blessure, auraient même pu espérer mieux.

Le DFCO a fait match nul 1-1 face à Monaco Le DFCO a fait match nul 1-1 face à Monaco
Le DFCO a fait match nul 1-1 face à Monaco © Radio France - Adrien Beria

Le DFCO prend un bon point contre l'AS Monaco, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Match nul 1-1 face à l'ASM, au Stade Gaston Gérard. Mama Baldé a ouvert le score à la 55e minute de jeu. Maripan a égalisé pour les Monégasques. Un résultat satisfaisant face à un "gros" du championnat, même si le DFCO, sérieux défensivement, qui s'est procuré plusieurs occasions franches, aurait pu espérer mieux au vu de la physionomie de la rencontre. 

Publicité
Logo France Bleu

Record d'invincibilité

La dernière défaite de Dijon à domicile remonte au mois d'août 2019. Cela porte à 11 matchs la série d'invincibilité du club sur sa pelouse de Gaston Gérard. C'est la meilleure série de l'histoire du club. Et la meilleure série en cours en Ligue 1 (à égalité avec l'Olympique de Marseille, mais qui a perdu ce week-end). 

"Les équipes adverses savent que c'est difficile de venir ici, se réjouit le défenseur du DFCO Fouad Chafik. C'est psychologique, c'est inconscient". Comment l'explique-t-il ? "C'est un tout : les repères, l'ambiance, le terrain, les supporters, etc. On n'a pas la recette miracle à l'extérieur, mais il va falloir y gratter des points pour acquérir le maintien le plus rapidement possible"

L'arbitrage fait polémique

Bronca en fin de match contre l’arbitre de la rencontre, M. Letexier. En cause, deux décisions litigieuses : un corner non sifflé sur une frappe de Tavarès et une faute (très) loin d'être évidente sifflée contre l'attaquant dijonnais alors qu'il filait vers le but. L'entraîneur dijonnais Stéphane Jobard a d'ailleurs pris un carton jaune pour contestation. 

"On aurait été à Nîmes ou au Vélodrome, ça aurait peut-être été différent" - Stéphane Jobard

"Il nous prive d'une occasion de but, regrette Stéphane Jobard, à propos du corner oublié dans les toutes dernières secondes. Tant pis pour nous. Il s'est trompé, il s'est excusé. S'excuser c'est bien, mais j'aurai préféré avoir les occasions pour faire la différence. Je lui ai demandé pourquoi il sifflait. Il s'est perdu dans des explications un peu évasives. Je n'en demandais pas tant. Mais au moins qu'il sache me dire 'je me suis trompé', mais c'est rare dans le monde de l'arbitrage"

Inquiétude pour Mounir Chouiar 

Le jeune milieu de terrain du DFCO Mounir Chouiar est sorti sur civière dés la 5ème minute de jeu. Il est mal retombé après un duel aérien. Grosse inquiétude pour un joueur très en forme en ce moment, auteur d'un doublé face à Bordeaux le week-end dernier.

Chouiar doit maintenant passer des examens médicaux pour connaître la nature exacte de sa blessure. "Gros problème à la cheville droite, elle est bien enflée, a indiqué le coach dijonnais Stéphane Jobard. Difficile de savoir ce que c'est. Une entorse ? Une grosse entorse ? Une fracture? On fera des examens complémentaires dés qu'on le peut"

A noter également la blessure du nouveau n°10 du DFCO, Yassine Benzia, avant même le début de la rencontre."Benzia s'est blessé aux ischios vendredi durant la dernière séance d'entraînement, a indiqué Stéphane Jobard. Il a une déchirure, on l'a perdu pour un certain temps". Benzia et Chouiar, deux cartouches offensives en moins avant d'affronter le PSG samedi 29 février, sur sa pelouse du Parc des Princes. 

loading
loading

Suivre le DFCO

Publicité
Logo France Bleu